Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

Cuba, la peine de mort en question !

Cuba, les 3 jeunes conscrits, jugés hautement coupables par les cubains.


Rédigé le Samedi 5 Mai 2007 à 13:44 commentaire(s)
Lu 4287 fois

Arracher le mal à la racine, s'exlamait fidel Castro en 2003, à propos de l'exécution de cubains, pour endiguer la crise migratoire aux graves conséquences pour Cuba.


Cuba, la peine de mort sera - t elle appliquée ?

Affiches des 3 portraits des jeunes déserteurs
Affiches des 3 portraits des jeunes déserteurs
Le 11 avril 2003, Cuba mettait fin à trois ans de réflexions sur la peine de mort, en passant par les armes Lorenzo Copeyo Castillo, 32 ans, Barbaro Sévilla Garcia, 22 ans etJorge Martinez Isaac, 40 ans qui avaient détourné une embarcation de40 passagers avec des couteaux et un révolver pour gagner les USA!
Avec le cas des trois conscrits déserteurs et meurtriers de deux soldats et d'un officier, Cuba, sera à nouveau confronté au problème de la peine de mort.
Fidel Castro bien que vivant, ne semble plus en état de conduire la nation, que fera son frère, Raul Castro? Cuba, qui connait des progrès considérables sur le plan de la médecine , de la chirurgie et de l'enseignement, semble rester sourd aux cris reste du monde, sur le problème de la peine capitale? Normalement seul le jeune Yoan Torres Martinez âgé de 21 ans, encourrerait la peine capitale. Cuba avait en effet décidé de ne pas punir de mort les mineurs de moins de 21 ans!
Elizardo Sanchez, président de la commission pour les droits de l'homme et de la réconciliation nationale, (CCDHRN), illégale, mais tolérée a souhaité que se maintienne le moratoire en vigueur, aucune exécution n'ayant eu lieu depuis 2003!


Jean-Jacques Coudiere