Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

Coup de gueule, réaction d'un métro. Qui a intérêt en métropole aux mensonges et à la désinformation ?

Les commerçants guadeloupéens refuseraient de servir les blancs.....?


Rédigé le Mercredi 18 Mars 2009 à 06:10 | 0 commentaire(s)
Lu 3054 fois

Les commerçants guadeloupéens, refuseraient de servir les blancs, mensonges éhontés, qui a intérêt à propager de telles rumeurs ? Les guadeloupéens refuseraient de parler aux blancs, c'est un monument de la désinformation !


Guadeloupe belle, nous vivons tous ensemble !

Blancs métros dans un lolo de Bouillante, photo prise le 18 mars 2009 à 9 heures 40
Blancs métros dans un lolo de Bouillante, photo prise le 18 mars 2009 à 9 heures 40
Le conflit social, c'est vrai, l'un des plus dur que la Guadeloupe a subit s'est terminé en apothéose, dans le calme.

La reprise du travail s'est effectuée sans problème, les derniers conflits particuliers, se règlent les uns après les autres, comme celui de la commune de Deshaies.

Il ne faut pas confondre les critiques adressées aux Békés par les syndicalistes et les courtoises et excellentes relations existantes depuis toujours avec les métropolitains, qu'ils soit blanc ou noirs.

Pourquoi autant de mensonges et de désinformations dans certains secteurs de la métropole.

Un ami m' a téléphoné ce matin inquiet pour mon avenir en Guadeloupe, me demandant si je trouvais à manger, car disait il, les commerçants guadeloupéens refuseraient de servir les blancs, à ce qu'on dit la bas, certains médias, diffuseraient les mêmes informations d'après les renseignements que j'ai obtenus, exemple avec un journal sur le net en manque de sensationnel type VOICI ou GALA , Le Figaro avec son dernier article sur la Guadeloupe : Guadeloupe : flambée de violence pendant la crise

C'est faux

C'est tellement bête que cela se retourne contre leurs auteurs.

Nous vivons tous ensemble ici, en harmonie, en communion entre voisins. Chacun se salue, se parle, marchande au lolo du coin, (petite épicerie buvette). Le ti punch continue à être bu entre nous tous.
Les guadeloupéens, sont des gens souriants, aimables, gentils, courtois, comme nous pouvions l'être dans le temps dans nos campagnes. Il ne peut pas y avoir plus blanc que moi et pourtant, chaque heure de la journée qui passe, je suis salué fortement par un ''ka w' fè'' (qu'est ce que tu fais), traduisez par "ça va ?"
Les femmes traversent la rue et viennent m'embrasser, me raconte leurs histoires drôles ou pénibles, chacun en Guadeloupe participe à la vie des autres, alors.......?

Les paroles de la chanson , la Guadeloupe c'est à nous, c'est pas à vous, ne doit pas être interprétée comme un rejet des métropolitains, mais comme une mise en garde aux profiteurs, à ceux ,métropolitains, békés ou étrangers qui sont toujours dans une position colonialiste et qui profite des travailleurs guadeloupéens, en oubliant de les payer à la fin du mois ou de les payer au lance pierres, oubliant de les déclarer, etc.....voilà ce que la chanson veut dire.

Non, amis de métropole, n'écoutez plus les mensonges !

Venez nous voir, vous serez bien reçus avec les sourires habituels et le ti punch, la Guadeloupe le mérite, par son histoire, sa culture, son climat, ses magnifiques paysages et surtout sa population.

Vite, n'attendez pas réservez votre avion et votre gîte avec Atout Guadeloupe !


Discrimination au restaurant ?

Photo prise le 18 mars 2009 à 19 heures 25 dans un restaurant de la plage de Petite Anse à Bouillante
Photo prise le 18 mars 2009 à 19 heures 25 dans un restaurant de la plage de Petite Anse à Bouillante
Un restaurant tenu par un guadeloupéen, ces métropolitains un jour de semaine, n'ont pas été martyrisés et ont mangé tout leur soul! Mensonge ou racisme du côté de la métropole ?



Jean-Jacques Coudiere