Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
Guide de Guadeloupe

Commune de Sainte rose


Rédigé le Mardi 5 Septembre 2006 à 13:49 commentaire(s)
Lu 7694 fois

La commune de sainte Rose et Grand cul de sac marin


Commune Sainte rose, la grande

Commune sainte Rose, grand cul de sac marin
Commune sainte Rose, grand cul de sac marin
La commune de Sainte rose en Guadeloupe est la plus grande commune de la Basse - Terre avec 11.860 hectares! Située au nord de la Basse - Terre, elle est nichée en bordure du grand cul de sac marin. Elle est mouillée par plusieurs rivières qui la traversent. La commune de Sainte Rose est une commune de pêcheurs et agricole de grande importance avec les plantations de canne à sucre. La rhumerie Reimonenq, ''le musée du rhum'', est très importante, pour l'image qu'elle donne de Sainte Rose. Le musée propose aux touristes l'histoire du rhum avec l'exposition de vieilles machines, un film de trente minutes sur l'exploitation de la canne et la fabrication du rhum ''coeur de chauffe''. ce rhum est fabriqué à l'image de l'Armagnac, l'on arrête la chauffe au coeur du ''bouillage'', pour laisser s'évaporer les amertumes de l'alcool, puis l'on rechauffe à nouveau pour la distillation définitive. ce serait le père labbat, qui aurait amené ce procédé en Guadeloupe. Les véritables amateurs de rhum, place le coeur de chauffe en première position pour la qualité gustative du rhum en guadeloupe! Le musée propose également à l'étage, une magnifique exposition de milliers d'insectes tropicaux et par opposition, une exposition de maquettes de voiliers depuis l'origine!

Chute de Sofaïa, commune de Sainte Rose
Chute de Sofaïa, commune de Sainte Rose

Commune Sainte Rose et le tourisme

le visiteur, en dehors du musée du rhum pourra satisfaire sa curiosité. Les visites des sources d'eau chaude et sulfureuse de Sofaïa, de la trace de Baille-Argent de la plage des amandiers de Cluny, de la pointe Allègre et de la distillerie séverin, s'imposent pour faire connaissance avec la géographie de la commune!

Commune sainte rose, le bourg

Commune Sainte Rose, ilet
Commune Sainte Rose, ilet
Le bourg de la commune de Sainte Rose est en pleine rénovation. De là, des excursions sont possibles vers l'islet blanc, magnifique paradis, le grand cul de sac marin. La commune de Sainte rose à la chance d'être à la fois à la montagne et à la fois au bord d'un riche littoral!

Poursuivez la découverte de la Guadeloupe avec nos partenaires du tourisme guadeloupéen :
location Guadeloupe, le Verger de Sainte Anne, 6 bungalows touristique pure style créole
location guadeloupe, Locarchipel, le site de l'hébergement et de la location en Guadeloupe
Location Guadeloupe avec Iles et Vacances et pourquoi pas son article sur les communes de Guadeloupe


Jean - Jacques coudiere