Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

Commune de Goyave


Rédigé le Mardi 23 Janvier 2007 à 11:07 commentaire(s)
Lu 6857 fois

La commune de Goyave en pleine expansion urbaine et démographique.


Chutes Moreau dans la commune de Goyave
Chutes Moreau dans la commune de Goyave

La commune de Goyave, une commune qui a bougé, qui bouge et qui bougera encore!

Située dans l'arrondissement de Basse-Terre, la commune de Goyave s'est faite sur un territoire de 5830 hectares. C'est l'Atlantique qui baigne ses côtes, la commune de Petit Bourg, la cotoie au nord, la montagne la cerne à l'ouest avec ''la matéliane'' qui la surveille du haut de ses 1298 mètres, et la ravine de la Briqueterie la coince sur Capesterre!
Touristique, assurément, la commune de Goyave se doit d'intéresser les touristes par des lieux pleins de beautés, comme:
Les chutes Moreau, l'islet Fortune, la ravine de la Briqueterie, le jardin d'eau de Blonzac et bien d'autres beautés.


Les chutes Moreau

Bassins aux ouassous dans la commune de goyave
Bassins aux ouassous dans la commune de goyave

L'urbanisation de la commune de Goyave

La commune de Goyave change chaque jour de visage, par les nombreuses constructions qui éclosent ici ou là! Toutes les communes en périphérie de Pointe à Pitre, du fait de leur proximité, bénéficient du boum immobilier, commercial et artisanal. La commune de Goyave est en pleine expansion, le secteur de l'agriculture, de l'aquaculture et de la pêche est prometteur. La commune de Goyave a plusieurs ressources économiques, plus d'une corde à son arc!



Les bassins des ouassous


jean-Jacques Coudiere