Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

Commune Bouillante, artiste


Rédigé le Jeudi 16 Novembre 2006 à 10:46 commentaire(s)
Lu 4008 fois

Commune Bouillante-Marabout, coiffeur, artiste du cheveu


Marabou, coiffeur fétiche de la commune de Bouillante et des bouillantais

Commune Bouillante-Marabout
Commune Bouillante-Marabout
''Marabout'', pardon, Denis Jean est un jeune garçon discret, peu bavard........mais terriblement efficace!
Né en 1975 le 4 juillet, Denis jean est titulaire d'un brevet d'études professionnelles de bois et de matériaux associés, obtenu haut la main au lycée professionnel du Lamentin! Cela ne lui suffisant pas, il passa également avec succès son certificat d'aptitude professionnelle,(CAP), de coiffure en 2001 à Saint Claude! Ancien joueur de football à l'Etoile de l'Ouest de Pointe Noire, il pratique en solitaire le footing qui le garde en forme. Militaire à Cayenne en Guyane, au sein du 3éme régiment du service militaire adapté, (RSMA), il se marie dès son retour en Guadeloupe en 2000. Heureux papa d'un petit garçon, il donne dorénavant libre cours à sa passion, la coiffure dans le salon du centre commercial de Pigeon!
Après bien des hésitations, il consent à dévoiler la raison de son surnom, ''Marabou''. Quand il était très jeune, avec une bande de copains, il ramassa une nasse pleine de ouassous, (crevettes d'eau douce tropicales) et les mangea de bon appétit! Seulement voilà, le propriétaire s'apercevant du kidnaping de sa nasse, clama dans tout Pointe Noire, que si l'on ne lui ramenait pas sa nasse, il ferait appel à un marabout pour retrouver l'auteur du vol. Denis préféra rapidement rendre la nasse au propriétaire avec des milliers d'excuses, que de voir tomber sur lui, les foudres du marabout. C'est depuis ce temps là, que toute la ville l'appelle ''Marabou''!
''Marabou'' est le chouchou des jeunes bouillantais, par la connaissance de son métier, l'art d'embellir n'importe quelle tête, il est au fil du temps devenu incontournable! il a fallu que la propriétaire du salon dévoile un secret, pour que nous connaissions mieux ''Marabou''. Denis s'est illustré d'une incomparable façon, lors d'un grand show de multi coiffures à Bouillante en 2002. Denis a sculpté sur la tête d'un volontaire un aigle prenant son envol. Cette sculpture sur tête, restera sans aucun doute son chef d'oeuvre, encore qu'avec ''Marabou'', tout reste possible. ''Marabou''? un artiste!



''Marabout'' dans ses oeuvres, le rasoir est agile et précis, les ciseaux ardents et le peigne finisseur.






Jean-Jacques Coudiere