Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

Chômage partiel: 1.000 heures par an pour toutes les entreprises, dès septembre

Un arrêté à paraître en septembre va relever le contingent annuel à 1.000 heures pour toutes les entreprises


Rédigé le Vendredi 28 Août 2009 à 03:46 | 0 commentaire(s)
Lu 1574 fois

Un décret à paraître en septembre va relever le contingent annuel autorisé de chômage partiel à 1.000 heures "pour toutes les entreprises", soit plus de six mois si nécessaire, a annoncé jeudi le secrétaire d'Etat à l'emploi Laurent Wauquiez dans les Echos.


Photographe : Stephane de Sakutin AFP/Archives :: Le secrétaire d'Etat à l'Emploi Laurent Wauquiez, le 16 juin à Paris
Photographe : Stephane de Sakutin AFP/Archives :: Le secrétaire d'Etat à l'Emploi Laurent Wauquiez, le 16 juin à Paris


"Un arrêté à paraître en septembre va relever le contingent annuel à 1.000 heures pour toutes les entreprises", déclare M. Wauquiez, confirmant des propos antérieurs.
Sur la base d'un temps de travail annuel de quelque 1.680 heures, constaté en moyenne par l'Insee dans les entreprises en 2007 pour les salariés à temps complet, ce relèvement conduit à accorder la possibilité de faire plus de la moitié de l'année en chômage partiel à tous les secteurs d'activité.
Jusqu'à présent, seuls deux secteurs, l'automobile et le textile, bénéficiaient de contingents de chômage partiel autorisé pouvant aller jusqu'à 1.000 heures par an.
"Nous allons aussi transcrire rapidement l'accord des partenaires sociaux qui facilitera l'activité partielle dans de nouveaux secteurs tels que la distribution en permettant une rotation des salariés", a ajouté M. Wauquiez.

source AFP









Jean-Jacques Coudiere