Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

Championnat de Guadeloupe de surf

une épreuve avalisée par la Fédération Française de Surf


Rédigé le Mardi 5 Février 2008 à 07:15 | 0 commentaire(s)
Lu 8160 fois

L’Arawak Surf Club organise l'édition 2008 du Championnat de Guadeloupe les 15 et 16 Mars prochains, sur le spot de Damencourt au Moule.


Helène Colin @ http://www.sxmbeach.com/
Helène Colin @ http://www.sxmbeach.com/
Le Comité Guadeloupéen de Surf s'efforce d'organiser les championnats de Guadeloupe de Surf en respectant les plus hauts standards en la matière et en appliquant des règles identiques à celle du championnat de France de surf et du championnat du monde de surf ISA avec double élimination.

Le Championnat Régional de Surf est l’épreuve finale et le point d’orgue de la saison sportive Surf, BodyBoard et LongBoard du Comité Guadeloupéen de Surf. En fin de saison et après 8 étapes de Coupe dans chaque discipline (4 Open et 4 Espoir), place au Championnat…

Cette année, le spot de Damencourt au Moule s’est imposé aux organisateurs. Site de prédilection des grands évènements sportifs de glisse du département, la Commune du Moule, capitale du surf en Guadeloupe et partenaire de l’événement, se développe à une vitesse prodigieuse, avec l'objectif de «devenir un grand pôle d’équilibre régional et une terre d’excellence» selon les vœux de son Député-Maire.

Les samedi 15 et dimanche 16 Mars 2008, premier Week-end des vacances pascales, une centaine de compétiteurs sélectionnés en rapport avec leur classement dans les diverses Coupes se disputeront les quinze titres de «Champion de Guadeloupe 2008» :

  • Surf men : open - junior - cadet - minime - benjamin
  • Surf ondine : open - espoir
  • Long-Board men : open - espoir
  • Long-Board ondine : open - espoir
  • Body-Board men : open – espoir
  • Body-Board ondine : open – espoir

Placé sous le signe de l’Environnement, cette année plus que toute autre, cet événement sportif fera la lumière sur le lien naturel qui unit le surf à la protection de notre environnement.

L’association Terre d'Avenir, partenaire privilégié de cette manifestation, assurera l’animation autour du thème de l’environnement : maitrise de l’énergie, gestion des déchets en milieu insulaire, des arbres seront plantés, des films de surf et sur l’environnement seront présentés sur grand écran.

Au programme également, un concert en live le samedi en fin d’après-midi.

La visibilité du Championnat est à la hauteur de la manifestation. Tous les médias presse, radio, tv ont été sollicités pour annoncer l’événement, sans parler des reportages, et autres directs. 150 emplacements de mobilier urbain sont à notre disposition pour les grandes affiches. Des stands seront mis à la disposition des annonceurs et le public y trouvera les tee-shirts de la compet et tous les produits dérivés.

Pour tous renseignements :

Françoise Adam :
Tél : 05 90 23 60 68
Mob : 06 90 35 97 50
mail : arawak.surf@wanadoo.fr
web : www.arawak-surf.gp

En savoir plus...

http://www.surf-guadeloupe.com
Surf Guadeloupe, tout sur les compétitions de surf en guadeloupe : compétition de surf guadeloupe, championnat de Guadeloupe de surf

Federation Française de surf
Le site officiel de la Fédération Française de Surf

http://www.mango-surf.com
Actualité quotidienne en surf et sport de glisse. News, newsletter, agenda des manifestations, météo des vagues, dossiers thematiques, dictionnaire



sébastien sabattini