Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
Guide de Guadeloupe

Bungalows pour handicapés au Chalets sous le Vent


Rédigé le Mercredi 25 Octobre 2006 à 05:13 commentaire(s)
Lu 5582 fois

Bungalows pour handicapés au Chalets sous le Vent à Poirier


Une excellente initiative

Bouillante-handicape
Bouillante-handicape
Offrir aux handicapés l'opportunité de pouvoir résider en toute sécurité dans des gîtes adaptés à leur faible motricité, il fallait y penser! Alexandre et Véronique Zéni les nouveaux propriétaires des gîtes ''chalets sous le vent'', y ont songé et l'on réalisé! Le top, également c'est d'offrir à ces handicapés un environnement ''normal'', c'est à dire avec des touristes ordinaires, des contacts enrichissants!
L'accès au gîte est grandement amélioré par un trottoir en béton, à hauteur de la chaussée pour les fauteuils roulants, qui arrive directement de plein pied à l'intérieur du chalet! Des murs ont été détruits pour donner un plus grand espace, une meilleure sécurité à l'intérieur des locaux. La salle de bains a elle aussi été aménagée pour un meilleur accès aux douches, aux toilettes, aux lavabos etc...
Cette iniative est à saluer, car c'est apparemment la seule à exister sur la Basse - Terre!
L'environnement n'a pas été négligé, un magnifique petit parc a été amménagé, ainsi qu'une piscine protégée par une haie d'arbustes.

Nos jeunes propriétaires heureux

bouillante-propriétaires
bouillante-propriétaires
L'idée de mettre un gîte conçu spécialement pour les handicapés, vient des deux jeunes propriétaires Alexandre et Véronique Zéni. Sur les sept chalets existants, un a été mis fonctionnel pour les handicapés, les autres sont à disposition des touristes ordinaires.
Alexandre a fait l'école hôtelière de Lausane en suisse, pays dont il est originaire. Après de nombreux mois à Saint martin, il part en Asie durant de longues années. Il rencontre sa future femme à Hong - kong, puis tous les deux, rentent en suisse pour préparer leur arrivée en Guadeloupe, à Bouillante plus particulièrement.
les chalets sont à la mesure des nouveaux touristes. Il semble que la demande de grands hôtels soit passé, les métropolitains, préfèrent des gîtes tous simples, à leur portée financière avec un contact avec la population! Alexandre et Valérie, l'ont compris!
Les chalets, sont fabriqués de façon utile et harnonieuse, une chambre, une petite cuisine, une petite salle de bains et une terrasse, de quoi passer quelques semaines au soleil dans les meilleures conditions.

Inauguration

bouillante-inauguration
bouillante-inauguration
Alexandre et Véronique ont inauguré leurs gîtes mardi 24 octobre, avec la présence de monsieur Jean - Claude Malo, vice président du conseil régional, vivement interessé par cette iniative en faveur des handicapés!


Jean - Jacques Coudiere