Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
Guide de Guadeloupe

Bernard Tapie, futur propriétaire de France Antilles ?


Rédigé le Mardi 27 Novembre 2012 à 04:06 commentaire(s)
Lu 1726 fois


Bernard Tapie repreneur de France Antilles ?
Bernard Tapie repreneur de France Antilles ?
France Antilles, le journal quotidien des Antilles Guyane est incontournable dans les îles françaises puisqu'il publie 7 quotidiens en quasi situation de monopole. En Guadeloupe, c'est la seule source d'information papier de cette envergure, le journal est implanté depuis 1960, France Antilles Guadeloupe est né en 1964.
France Antilles appartient au groupe de presse régionale Hersant Média. Il est courant de dire que France Antilles grâce à un système judicieux de contenu fait par des quidam payés à la pige (environ 12 euros par entrefilet...) est largement bénéficiaire.
Pourtant, le groupe de presse régional est déficitaire et même lourdement endetté....

La dette de GHM (Groupe Hersant Média) atteindrait 215 millions d'euros contractée auprès de quelques 17 banquiers créanciers ... Le groupe risque le démembrement, des offres de reprise se sont fait connaitre mais plutôt ciblées sur des régions, particulièrement celles du sud de la France (La Provence, Nice-Matin, Var-Matin et Corse Matin interesse l'homme d'affaire François Pinault, Nice Matin et Corse Matin interesse homme d'affaires franco-libanais Iskandar Safa, sous les conseils d' Etienne Mougeotte, Bernard Tapie serait interessé par la reprise de tous les quotidiens du sud (et des Antilles Guyane d'après une seconde source) pour une valeur de 50 millions d'euros, l'ancien président du directoire de Sud-Ouest, Bruno Franceschi, pour 7 à 11 millions se porterai acquereur de du groupe Antilles Guyane....

« Il y a une offre commune Hersant-Bernard Tapie de rachat des créances des banques. Le président du tribunal de commerce a demandé que cette offre soit finalisée dans les 15 jours. C'est une offre globale, qui porte à la fois sur les titres Provence-Alpes-Côte d'Azur et sur les titres des Antilles"

France Antilles risque donc de changer de mains .....


Sébastien Sabattini