Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

Bataille autour d'un ponton à Bouillante!


Rédigé le Vendredi 21 Septembre 2007 à 12:03 commentaire(s)
Lu 3879 fois

Le ponton desservant le bateau à fond de verre et les embarcations des clubs de plongées va être démonté, réparé et modifié pour la sécurité des touristes et des professionnels. Un ponton flottant sera provisoirement installé en attendant la réparation et la réinstallation du ponton fixe!


Un ponton dangereux !

Ponton fixe endommagé
Ponton fixe endommagé
Le ponton installé depuis bien des années à Malendure, dessert l'embarquement des touristes sur le bateau à fond de verre ou les bateaux des clubs de plongées.

Ce ponton est soumis à des taxes municipales à la hauteur de 1 euro par passager.

La municipalité a là une tirelire profitable à la commune, en comptant en période touristique 400 passagers par jour, peut être plus certaines fois, c'est une mine d'or, puisque ces activités touristiques ne s'arrêtent jamais!

Le problème de ce ponton est qu'il est devenu dangereux, les professionnels ont prévenu depuis plus d'une année l'état de dégradation de l'ouvrage.

Il a fallu attendre que trois touristes se blessent légèrement pour qu'une expertise soit demandée et conclue à la dangereusité de l'ouvrage.

La municipalité a immédiatement fermé l'accès au ponton! Et les professionnels alors..............., grogne dans leurs rangs, la municipalité décide d'une réunion le jeudi 20 septembre sur la plage de Malendure.


Un ponton flottant en remplacement!

Emplacement du ponton flottant
Emplacement du ponton flottant
La réunion a bien eu lieu entre les professionnels et la municipalité le jeudi 20 septembre. Robert Racon, maire de bouillante, assure les professionnels, qu'un ponton flottant sera mis en service le 3 novembre 2007, au bout de la crique !

Dès l'installation de ce ponton provisoire, le ponton fixe sera démonté, envoyé à l'usine pour réparations et modifications si nécessaires. Robert Racon, affirme, que le ponton fixe sera remis en place, fin novembre, début décembre 2007 !

L'aménagement du chemin d'accès au ponton flottant devra également être étudier car celui ci est actuellement encombré de roches et de galets, A suivre!



Jean-Jacques coudiere