Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

Basse-Terre ou Grande-Terre, à vous de choisir ?

La Grande Terre ou la Basse Terre de la Guadeloupe


Rédigé le Lundi 21 Août 2006 à 00:00 commentaire(s)
Lu 16208 fois

La Guadeloupe touristique, Basse-Terre et Grande-Terre


La Grande Terre de la guadeloupe

Guadeloupe,Grande Terre
Guadeloupe,Grande Terre
La Grande Terre de la Guadeloupe, nichent tous les grands hôtels de l’archipel, cocotiers, sables blancs, mer bleue, la carte postale en grand ! La Grande Terre n’est pas que cela, elle offre une quantité de sites intéressants aux touristes curieux, en dehors des sites incontournables, comme la Pointe des Châteaux, la Pointe de la Vigie, le golf de Saint François, les plages du Gosier, le marché de Pointe à Pitre.

La Grande Terre de la Guadeloupe, recèle quelques trésors touristiques ignorés de la plupart des touristes.
Les grands fonds, pratiquement seuls endroits verts de la Grande Terre, particulièrement sèche. Les petites routes suivent à la trace les larges ravines ou paissent une quantité de bovins et de cabris. L’on trouve encore des maisons créoles, bien qu 'elles aient été presque toutes détruites lors du passage, de Hugo, cyclone de 1989 ! Les Grands fonds de la Grande Terre s’étendent des Abymes, Gosier à Sainte Anne, en dehors des centres villes. La ville du Moule, en pleine rénovation, protège un magnifique musée, le musée Edgar Clerc, placé à l’entrée de la ville. Situé sur le parc de la Rochette, à l’entrée du Moule, le musée est spécialisé dans les cultures antiques pré arawacks.
Morne à l’eau, patrie du crabe de terre, cuisiné à Pâques, traditionnellement chaque année, et son célèbre cimetière à étages, et puis, le flair, permet souvent de découvrir des choses très intéressantes pour soi même, non répertorié dans le guides touristiques.
La Grande Terre, offre aussi la possibilité de mieux connaître certains islets cachés dans la mangrove, cherchez bien, de petites entreprises vous emmèneront pour la journée, repas compris, découvrir la splendeur de la mangrove, et les beautés de toutes petites isles ou vous ferez étapes, pour vous baigner dans des eaux bleues et calmes, loin de l’agitation des grandes plage de Sainte Anne et se Saint François !
Vous croiserez également tout au long des chemins que vous emprunterez, des tours de pierres, vestiges des moulins à vents d’autrefois !

La Basse Terre de la Guadeloupe

Basse Terre- Guadeloupe
Basse Terre- Guadeloupe
Aile ouest du papillon doré, la Basse Terre de la Guadeloupe, offre à ceux qui aiment la nature, la montagne, la forêt tropicale, les rivières, les chutes d’eau. Autant la Grande Terre est sèche, autant la Basse Terre est verte ! La capitale administrative, de la Guadeloupe, la ville de Basse Terre, offre un dépaysement complet aux touristes habitués aux mégalopoles, des petites rues alignées, bordées de centaines de petits commerces, de petits restaurants, en bois, ses vieux quartiers historiques, la cathédrale, son port qui a périclité depuis Hugo, remplacé depuis par le grand port de Jarry à Baie Mahault. Le marché couvert est à voir, face à la mer caraïbe, ses grandes poutres courbes en bois, valent le déplacement. Les commerçants vous feront goûter leurs produits, à vous d’en profiter. En face sur le bord de la mer, les pêcheurs saintois, vous feront la leçon sur les poissons tropicaux et leur qualité gustative. Les saintois de Terre de Haut, sont presque tous ‘’blancs’’ d’origine des côtes atlantique de la France du 17éme et 18éme siècle, installés sur Terre de Haut, la population noire, elle, s’est installée sur Terre de Bas ! Des bateaux à partir de Trois rivières, vous transporteront aux saintes chaque jour de la semaine.
La Basse Terre de la Guadeloupe, n’offre que des beautés naturelles, la Traversée, les Mamelles, les bambous, les salsepareilles géantes, une forêt tropicale, à faire pâlir Tarzan et King Kong ! Sur la route de la traversée, d’innombrables ballades vous sont offertes auprès de cascades ou de rivières.
Toute la côte, en bas de la traversée est une splendeur, que vous vous dirigiez sur Sainte Rose ou Basse Terre, vos yeux seront fatigués de regarder toutes ces beautés !
Sur la route de Basse Terre, à quelques kilomètres de la route de la Traversée, Malendure, à Bouillante aujourd’hui mondialement connu, grâce au commandant Cousteau et ses films tournés sur les fonds des islets Pigeons, qui vous sont désormais offerts par les vas et viens des bateau de fond de verre, pour permettant, à la fois de voir cette incroyable faune marine, mais aussi de nager, lors d’une étape dans une petite crique, avec eux. La côte sous le vent de la Basse Terre, possède sans doute les plus belles ballades, les plus belles découvertes offertes en Basse Terre ! Bouillante possède d’innombrables sources chaudes, certaines sont accessible au public et à la population locale. Vieux Habitants, avec sa magnifique vallée, la Grivelière, site mondial protégé, tout en haut de la montagne, accessible par une toute petite route étroite, une splendeur ! Vieux Habitants est aussi le pays du café, l’un des meilleurs du monde, après la Jamaïque ! Pointe Noire, capitale du bois, ses ouvriers sont des artistes, reconnus par toute la Guadeloupe et les isles environnantes.
La Basse Terre, est un étonnement permanent !
Ne négligez pas pour autant, l'aspect économique important de la troisième zone industrielle de France, Jarry, situé sur la commune de Baie Mahault, vous serez surpris de la vitalité de cette partie de Basse Terre!

guadeloupe-plongée
guadeloupe-plongée
Basse Terre, Grande Terre, à vous de choisir, suivant vos goûts et vos désirs !

Pourquoi ne pas continuer à découvrir la Guadeloupe, son tourisme et sa culture avec nos partenaires
location Guadeloupe avec le Verger de Sainte Anne, 6 bungalows tropicaux à 800m de la plage, un accueil assuré par Danièle et Victoria, leur disponibilité pour faire de vos vacances une réussite vous séduira certainement
location Guadeloupe avec Locarchipel, un nouveau site de location et hébergement en Guadeloupe, trés présent sur le net
location Guadeloupe avec Iles et Vacances (article sur les communes de Guadeloupe de grande terre et de basse terre, le site de vos vacances dans les iles


Jean - Jacques Coudiere