Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

Barrage mortel en Guadeloupe

Quand plus personne ne contrôle rien


Rédigé le Mercredi 18 Février 2009 à 07:20 | 1 commentaire(s)
Lu 1535 fois

Aprés l'échec des élus locaux fassent à la crise guadeloupéenne, l'échec de l'Etat c'est au LKP de se rendre compte qu'il n'a plus lui non plus le pouvoir en Guadeloupe. Hier soir un délégué syndical du collectif est tué par balle par des manisfestants sur un barrage


Lundi soir, un magasin nautique est enflammé
Lundi soir, un magasin nautique est enflammé

Des jeunes guadeloupéens tabassent et tuent un membre du LKP

La victime est un délégué syndical du collectif contre la vie chère et les surprofits (LKP), qui se trouvait en voiture avec une autre personne, a déclaré Hubert Vernet, secrétaire général de la préfecture de Guadeloupe.

"Il s'est trouvé devant un barrage et, semble-t-il, en voulant faire demi-tour a été tabassé et s'est fait tirer dessus par des jeunes qui tenaient le barrage", a-t-il expliqué.

Trois policiers qui étaient intervenus pour lui porter secours ont été légèrement blessés, a-t-il ajouté.

Le préfet de Guadeloupe, Nicolas Desforges, a insisté sur le fait que ce drame n'était pas lié à un affrontement entre les manifestants et les forces de l'ordre, qui ont été appelées par les pompiers pour aller venir en aide à un homme blessé.

"Comme la situation était extrêmement tendue, ils n'ont pu y parvenir, ils ont eux même subi des tirs en provenance de ce barrage, des tirs de fusil de chasse à cartouches. Tout le monde s'est replié pour revenir un peu plus tard et se trouver en présence d'un homme mort au volant de sa voiture présentant une large plaie au thorax", a-t-il déclaré sur iTélé.

"Nous affrontons des personnes qui tirent effectivement des cartouches sur les forces de l'ordre", a-t-il expliqué.

Chacun selon ses bords politiques et ses envies de pouvoir imputera certainement cette mort à l' un ou l'autre

En Guadeloupe, la grève continue ...


sébastien sabattini