Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

Baie Mahault, une ouverture sur la mer!


Rédigé le Mardi 24 Avril 2007 à 16:12 commentaire(s)
Lu 4606 fois

Ary Chalus, le maire de Baie Mahault, souhaite que les travaux qui vont commencer aux abords du port de pêche, soit avant tout, une ouverture de la ville sur la mer. Il est projeté la construction d'une nouvelle bibliothèque et d'un restaurant panoramique, avec vue sur le port!


Baie Mahault et son port de pêche.

Le port de pêche de Baie Mahault
Le port de pêche de Baie Mahault
Avec ce nouveau projet, qui verra une période de 15 jours à trois semaines de travaux prioritaires, Baie Mahault, court sans problème vers une réalisation ambitieuse de constructions, de réaménagement du port, au bénéfice de tous, marins pêcheurs y compris! L'objectif est de garder une dimension raisonnable au port, Baie Mahault, ne rentre pas dans ce projet de créer une nouvelle marina! Les pêcheurs et les plaisanciers trouveront dans cette réalisation beaucoup plus d'espaces. Il est prévu, une attribution intelligente aux usagers du port, chacun aura son espace bien défini , avec un côté pour chacun!
Ary Chalus, ne manque pas de certifier, que les pêcheurs n'auront pas de retour de bâtons avec des taxes supplémentaires. Leur enrôlement dans la marine leur donne droit, d'ors et déjà à tous les services qui leurs seront proposés. Les plaisanciers, eux, paieront leur droit d'anneau, avec un service en harmonie avec leur cotisation!
La municipalité, ne manque pas d'indiquer, que le port ainsi réaménagé, sera la destination la plus proche pour se rendre aux islets Caret et Fajou! C'est sans équivoque, ce sera un produit d'appel pour la commune.
Ce projet est ambitieux, car tout le littoral, de la Pointe Paquereau à la Rivière Salée sera aménagé pour les différentes activités qui seront crées! Avec le jet ski, la plongée, le canoé kayak, le ski nautique, le vélo tout terrain , ne sera pas oublié. Tout sera aménagé pour le plaisir, des aires de promenades seront également aménagées. Ary chalus, indique que la réalisation en plus du parc paysager, ne fera pas appel à un financement exorbitant. Un chantier d'insertion est déjà crée avec une trentaine de jeunes en contrat d'avenir avec l'agence départementale d'insertion. Ce sera le cadre de l'ensemble des travaux à réaliser!


Jean-Jacques Coudiere