Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

Avant et après!

Ou l'on devait interdire le maïs transgénique.


Rédigé le Samedi 16 Juin 2007 à 05:29 commentaire(s)
Lu 2775 fois

Le maïs transgénique MON810 de Mosanto dont l'utilisation est suspendue en Allemagne, continuerait d'être cultivé en France?


Avant et après!

Epis de maïs transgénique
Epis de maïs transgénique
La France revient sur une quasi promesse d'interdire le maïs transgénique faite avant les élections présidentielles. Le MON810, ne serait cultivé et distribué seulement que pour la consommation animale? C'est la décision de Alain Juppé le 15 juin 2007 et de Christine Lagarde, ministres de l'écologie et de l'agriculture.

Contre l'avis de Green Peace qui a dénoncé aussitot, les ''lobbies'' de l'agriculture intensive, qui en fait, ont plus de poids que la protection de l'environnement, et l'avis de monsieur Juppé en Mai 2007, qui laissait fortement entendre qu'il suivrait l'Allemagne pour suspendre les importations de MON810, la Commission du Génie Biomoléculaire, (CGB), estime qu'à ce jour, il n'y a pas d'éléments de nature à remettre en cause l'évaluation environnementale de ce maïs!

En France, 30.000 hectares de ce maïs seraient cultivés, rescencés par les ONG!

Green Peace, mécontent, déjouant tous les pièges de la police, a déversé devant la QG de
Alain Juppé, 8 tonnes de maïs trangénique!


Jean-Jacques coudiere