Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

Aux USA, l'état de Virginie regrette son passé esclavagiste!


Rédigé le Samedi 3 Mars 2007 à 08:10 commentaire(s)
Lu 4071 fois

La Virginie ouvre - t - elle la voie au méa culpa général de tous les autres états des USA?


L'état de Virginie aux USA
L'état de Virginie aux USA

La Virginie façonnée par l'histoire, premier territoire US à accueillir les esclaves.

Les anglais s'installèrent dans ce qui allait devenir l'état de Virginie en 1607 à JAMESTONN. L'on dit que l'état de Virginie a été façonné par l'histoire. Situé au milieu du littoral atlantique à mi chemin de la Floride et de New - York, la Virginie s'étend de la côte Atlantique jusqu'aux "Blues Moutain", aux "Appalaches" et aux monts "Allégheny"

Esclaves au 19éme siècle
Esclaves au 19éme siècle

La Virginie premier état US à regretter l'esclavage.

Les premiers esclaves d'Amérique débarquèrent à Jameston en 1619. Ils furent 50.000 à être déportés jusqu'à la proclamation de la fin de l'esclavage par le vote du 13éme amendement, après la mort du président Lincoln! au milieu du 19éme siècle, 4.000.000 d'esclaves avaient été déportés sur le nouveau monde. Les directives du président Thomas Jefferson du 2 mars 1807 nont pas été respectées, ce n'est qu'en 1865 que l'esclavage a été enfin aboli!

Aujourd'hui, l'état de Virginie a adopté, fin février 2007, une résolution exprimant ses regrets profonds pour son rôle dans le commerce des esclaves. L'état de Virginie, souligne le rôle essentiel joué par les esclaves dans des contributions significatives des afro - américains!


Jean-Jacques Coudiere