Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

Au rythme de mes pas!


Rédigé le Lundi 3 Septembre 2007 à 07:05 commentaire(s)
Lu 3710 fois

Un dimanche matin d'hivernage guadeloupéen, entre deux ondées tropicales, une promenade à travers Bouillante, m'a permis de redécouvrir des endroits discrets, presque secrets de la commune, des endroits ou le simple quidam, ne met jamais les pieds!


La croix cachée de Birloton!

La croix de Birloton
La croix de Birloton
Il faut savoir que cette croix existe, tant elle est bien cachée par de gros rochers éclatés et de hautes herbes, tout en haut de Birloton!

L'extension de l'usine géothermique

Extension de l'usine géothermique
Extension de l'usine géothermique
Dans le chemin Fifi, les marcheurs seront surpris de découvrir des hectomètres de grosses canalisations en acier, extension importante de l'usine géothermique de Bouillante!

La Ravine Marquis!

Ravine Marquis
Ravine Marquis
Tout en haut du morne, la ravine Marquis se laisse enfin découvrir dans un amas de rochers et à travers une forêt relativement dense. A quelques hectomètres plus bas, de nombreuses constructions voient le jour!

Une vieille kaz de pêcheur à Thomas!

Une vieille kaz de pêcheur
Une vieille kaz de pêcheur
Sur le bord de la Caraïbe à Thomas, près des sources chaudes, une vieille kaz de pêcheur est encore debout, toute construite en pierres du pays, elle offre un cachet peu banal dans cette portion de rivage!


Jean-Jacques Coudiere