Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
Guide de Guadeloupe

Astuces pour des vacances pas chères en Guadeloupe


Rédigé le Jeudi 3 Janvier 2013 à 13:00 commentaire(s)
Lu 968 fois


Les vacanciers peuvent trouver des vacances pas chères en Guadeloupe, en compulsant les différents sites, Atout Guadeloupe, dans ce domaine est une référence. Même durant les vacances scolaires il y a des possibilités.
Les prix des billet d'avions changent de tarification  souvent d'une semaine à l'autre, l'intérêt d'internet est de compulser les sites des compagnies aériennes deux ou trois mois à l'avance pour trouver une date qui corresponde à votre budget. Une compagnie low cost s'est installée à Charles de Gaulle à des prix moindre..................mais l'aéroport Charles de Gaulle n'est pas toujours du meilleur accès. Un billet d'avion suivant les périodes peut varier de 50 à 60 euros de différence, à deux ou 3 personnes de la même famille l'économie est importante.
Les gîtes eux aussi appliquent une tarification moindre hors saison, il suffit de compulser la liste des établissements sur internet devenu l'outil idéal pour informations. C'est également vrai pour les véhicules de location qui font de larges préférences tarifaires hors saison.
Le top pour dépenser moins en dehors d'un ou deux sites que vous souhaitez absolument visiter comme les anciens jardins de Coluche à Deshaies, les Roches gravées de 3 Rivières, le musée du rhum à Sainte Rose, serait de vous contenter des accès gratuits aux sites naturels magnifiques que possèdent la Guadeloupe, la cascade aux écrevisses  route de la Traversée, les bains chauds de Thomas à Bouillante et toutes les traces répertoriées en Basse Terre qui vous conduiront dans les lieux secrets de la forêt tropicale. Ces traces sont à éviter en temps de pluies, elles sont trop glissantes.
Pourquoi dépenser plus quand de petits restaurants créoles vous sont ouverts, sourires, ti punch et spécialités créoles vous seront proposées pour 10 ou 12 euros. Le poulet grillé est l'une des spécialités proposée le soir, le colombo autre spécialité est à déguster également.
Pour les déplacements dans les communes, (généralement assez étendues), il existe les taxis collectifs qui pour 1 ou 2 euros vous emmène à l'autre bout de la commune. Pour des déplacements de commune à commune les cars sont à votre disposition à horaire fixe à des prix intéressants.
Pour qui sait choisir, la Guadeloupe à petits prix est possible!
 


Sébastien Sabattini