Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
Guide de Guadeloupe

Associations Vieux habitants
Associations Vieux habitants

théatre à Marigot, 12 cloches pour Noël

Dans un petit village, la cloche de l'église est dégradée, le maire demande aux villageois, aux
forgerons de refondre une cloche pour remplacer celle qui est cassée, contre compensation
financière.
12 cloches seront finalement proposées a u jury constitué auprès du maire du village de son
1er adjoint, du curé et de villageois choisis. Après quelques péripéties, les 12 cloches sont
retenues et sonneront ensemble le soir de Noël !

Dis maman, c'est quoi ZEL ZABITAN ?

Son propos, est d'offrir aux habissois de tous âges l'opportunité de s'amuser avec des oiseaux tout à fait extraordinaires. Au contraire des courses de chevaux, où très souvent les propriétaires ne s'occupent de leurs chevaux que de loin, remettant la destinée du cheval dans les mains d'un "lad" et d'un jockey attitré pour le monter lors des courses, les colombophiles élèvent eux mêmes les pigeons voyageurs. Dès le sevrage, le propriétaire prend les pigeons en mains, pour l'habituer à sa manipulation.

La colombophilie à VIEUX HABITANTS

ZEL ZABITAN a noué des relations de confiances avec la municipalité, avec les autorités policières par le respect qu'ils ont de leurs engagements.

Colombophilie Guadeloupe : ZEL ZABITAN à la fête communale de Vieux Habitants

La matinée a été réservée au défilé classique en Guadeloupe, mais important pour la population, disons même indispensable.

l'association de guadeloupe du jour : Zel Zabitan

Zel Zabitan vient juste de naitre. Cette association à la particularité d'être la deuxieme association colombophile de Guadeloupe (apres l'amicale colombophile de Malendure) et donc la deuxièeme...

Programme d'activités de l' EDACS de Vieux Habitants, 2009 / 2010

Encré dans les consciences locales, ''Noël Kakado'' est une manifestation très prisée pour laquelle la population se déplace en masse. C'est le plus gros rassemblement populaire autour de Noël en Guadeloupe.

La future association colombophile de Vieux Habitants au marché du Bourg

Il est tôt c'est plutôt nouveau pour les habissois, Jean-Jacques est là avec Jonas et Sylvianne qui ont compris la nécessité et l'intérêt de créer une nouvelle association.

Vers de nouvelles associations colombophiles sous la côte sous le vent ?

Le pari a été pris, d'ouvrir avant la fin de l'année 2009 de nouvelles associations colombophiles sous la côte sous le Vent.

Développement de la colombophilie en Basse - Terre

Notre espoir est de pouvoir au moins sur la Côte sous le Vent dans un premier temps ouvrir des associations colombophiles. Visites, conseils, aides à la formation, dons de pigeons, n'hésitez plus contactez nous.