Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

Air Caraïbe forme de nouveaux pilotes.

Une vingtaine de nouveaux pilotes seront en formation.


Rédigé le Dimanche 27 Avril 2008 à 07:47 | 1 commentaire(s)
Lu 24670 fois

La fuite des pilotes inquiète les compagnies aériennes et en particulier Air Caraïbe, qui prend l'initiative de former une vingtaine de nouveaux pilotes.


La pénurie des pilotes de lignes un danger pour Air Caraïbe et les autres compagnies régionales.

Cabine de pilotage. Photo Aéropilote
Cabine de pilotage. Photo Aéropilote
Il y aura une pénurie de pilotes de lignes dans les années qui viennent. Le développement extraordinaire du transport aérien, conduit inexorablement à une pénurie de pilotes. Le problème actuel, inquiétant pour les compagnies aériennes, c'est le départ des pilotes vers d'autres compagnies aux contrats professionnels plus substantiels! Il faut d'urgence les remplacer. A Air Caraïbe, le temps presse, cette compagnie aérienne a l'intention d'acquérir ''Air Antilles Express''. Dans l'immédiat, air Caraïbe doit rechercher ou former deux pilotes d'ATR 42 et deux pour Air Bus 330!

La décision a été prise par la direction d' Air Caraïbe de recruter localement.

Le parrainage des candidats pilotes sélectionnés.

Hôtesse de l'air d'un avion transatlantique d' Air Caraïbe. Photo groupe Dubreuil
Hôtesse de l'air d'un avion transatlantique d' Air Caraïbe. Photo groupe Dubreuil
Les candidats aux stages de pilotages, drivés par l' APPAG, (association des pilotes professionnels antillo-guyanais), devront se présenter à un concours ouvert à tous les jeunes pilotes antillo-guyanais. tous les candidats seront parrainés par un pilote professionnel, avec à la clef, une aide financière! La formation pratique coûtent sensiblement 41.000 Euros. Ce sont deux banques partenaires qui octroieront le crédit à des taux minorés.

Les pilotes formés auront une licence européenne de pilote professionnel. Ils toucheront 2.300 à 2.800 Euros brut mensuellement, cette différence s'explique , par la différence de responsabilité, co pilote ou commandant de bord! En fin de carrière, le salaire mensuel, peut atteindre 15.000 Euros.

Le concours est prévu au mois d' aout 2008 et la formation se fera à PERPIGNAN durant 9 mois, à partir de septembre 2008!

Les futurs élèves pilotes devront remplir les conditions suivantes pour préparer leur entrevue avec le président de l' APPAG

Etre âgé de 17 à 28 ans
Etre détenteur du baccalauréat
Etre détenteur du PPL, (licence pilote privé, A), où du brevet de base
Aptitude physique médicale de classe 1
Lettre de motivation et projet professionnel
Les droits d'inscription se montent à 150 Euros










Jean-Jacques Coudiere