Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

AFPA Région Guadeloupe liquidé

144 salariés et 1500 stagiaires sur le banc


Rédigé le Jeudi 4 Octobre 2007 à 08:48 commentaire(s)
Lu 10857 fois

Le tribunal de Basse-Terre a prononcé sans surprise mercredi 3, la liquidation de l’association de formation professionnelle des adultes (AFPA).


Victorin LUREL
Victorin LUREL

Victorin LUREL avait dessiné les contours de cette décision et de ces conséquences le 3 avril

le tribunal de Basse-Terre avait mis sa décision en délibéré et à prit sa décision le 3 : la pure et simple liquidation avec 144 salariés devenus sans emploi et 1500 stagiaires coupés dans leurs cursus.

L’association de formation professionnelle des adultes (AFPA) était en déficit malgré le budget alloué par la Région Guadeloupe représentant 12 millions d’euros par an pour l’AFPA. Les fautes de gestion de l'association sont avérés, le 3 avril Victorin LUREL avait déjà sous entendu l'issue de cette prérogatives décentralisées de la région qu'est l'AFPA.

La solution, lors de la conférence de presse à l'hôtel de région du mardi 3 avril, s'orientait déjà vers l'école de la deuxième chance.

Les 1500 stagiaires et 144 salariés de l'AFPA, ne s'imaginaient pas être la dote de cette nouvelle structure




UROM
UROM

3 au 5 octobre la quatrième édition de l’université de la formation professionnelle organisé par la Région Guadeloupe ! Hasard de calendrier...

Cette quatrième université permettra aux élus et acteurs de la formation professionnelle et de l’insertion des départements d’outre-mer de réfléchir et travailler ensemble

la séance plénière du Conseil national de la formation professionnelle tout au long de la vie (CNFPTLV) se tiendra à l’hôtel de la Région Guadeloupe le 2 octobre. Cette instance a pour mission de favoriser, au plan national, la concertation entre les acteurs pour la conception, le suivi et la mise en oeuvre des politiques de formation professionnelle. Elle donne également son avis sur la législation et la réglementation applicables en matière de formation professionnelle et d’apprentissage tout au long de la vie.

Source : Newmedia

A lire



sébastien sabattini