Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

A propos du nouveau CHU

Rectification de Patrick Houssel directeur général du CHU


Rédigé le Mercredi 17 Juin 2009 à 08:26 | 0 commentaire(s)
Lu 3609 fois

Il existe beaucoup de contradictions dans les propositions du dimensionnement du nouveau CHU, Patrick Houssel dément et rectifie.


770 lits dans la nouvelle construction proposée.

CHU de Pointe à Pitre, photo UGTG
CHU de Pointe à Pitre, photo UGTG
Patrick Houssel le directeur général du CHU, dément certaines affirmations parues ici et là, il y aura 41 lits de plus dans le nouveau CHU. L'Agence Régionale de l' Hospitalisation et les autorités nationales a pris beaucoup plus en compte le développement de l'activité ambulatoire et la baisse des durées de séjour que les propositions du CHU ! Les dimensions du nouvel hôpital prendra en compte la prise en charge ambulatoire, liée aux évolutions thérapeutiques ou tout simplement techniques des soins permettant de réduire les durées des séjours et les patients en ''ambulatoire'', comprenons, en consultation ou en hôpital de jour ! C'est une tendance qui ira en s'amplifiant et se poursuivra avec le développement de la chirurgie ambulatoire avec l'hôspitalisation à domicile, qui donne des signes encourageants.

A propos du nouveau CHU

L'hôspitalisation à domicile, de plus en plus prisée

La médecine ambulatoire revêt plusieurs formes:
Les consultations médicales programmées avec ou sans actes médicaux-techniques, (imagerie, exolorations fonctionnelles,examens de laboratoires).
L'hôspitalisation de jour ou encore les séances de dyalise.

L'hôspitalisation à domicile
C'est l'hôpital qui se déplace au domicile du patient, l'hôpital peut y installer des équipements. Une équipe médicale et soignante, (IDE et AS), intervient à domicile avec si besoin, d'autres professionnels libéraux. Cette réorganisation est coordonné par un médecin. Le patient et la famille disposent d'un numéro d'appel en cas de difficultés.



Source France-Antilles


Jean-Jacques coudiere