Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
Guide de Guadeloupe

57ème Tour Cycliste International de la Guadeloupe : prologue du 03 août 2007

Benoît Daeninck leader de la première étape


Rédigé le Samedi 4 Août 2007 à 06:54 commentaire(s)
Lu 5624 fois

Benoît Daeninck (France Police) établi le premier temps de ce prologue en 4'41''30


Etape 1 Prologue à Pointe à Pitre

Benoît Daeninck
Benoît Daeninck
Le 57ème Tour cycliste de la Guadeloupe a débuté sur un prologue courut dans les rues de Pointe-à-Pitre sur 4km devant un public nombreux.

Parti en 10e position, Frédéric Lubach (France Police), signe un temps canon en 4'43''71, on attendra longtemps avant de voir le leader temporaire perdre sa place au profit de son coéquipier.

Benoît Daeninck qui réalise le temps de 4'41''30 se permet de reléguer Flober Pena Pena parti juste avant lui, à la troisième place. Boris Carène, le meilleur guadeloupéen du prologue s'est classé sixième dans le temps de 4'50''35.

Benoît Daeninck, actuellement engagé au Tour de Guadeloupe avec la sélection de France police, est aussi demandé ce mois-ci par son club l'UV Aube et en équipe nationale pour le Tour du Limousin. Il semble qu'il ait décliné sa participation à l'épreuve pro.
Par ailleurs, deux équipes auraient manifesté un vif intérêt pour lui en vue de 2008 : Bretagne-Armor Lux et Roubaix-Lille Métropole. Cette fois aussi, raisons professionnelles obligent, Daeninck pourrait préférer la sélection de France police, en parallèle de son club de l'UV Aube, classé en DN espoirs.


Benoît Daeninck

Benoît Daeninck, actuellement engagé au Tour de Guadeloupe avec la sélection de France police, est aussi demandé ce mois-ci par son club l' UV Aube et en équipe nationale pour le Tour du Limousin. Il semble qu'il ait décliné sa participation à l'épreuve pro.
Par ailleurs, deux équipes auraient manifesté un vif intérêt pour lui en vue de 2008 : Bretagne-Armor Lux et Roubaix-Lille Métropole. Cette fois aussi, raisons professionnelles obligent, Daeninck pourrait préférer la sélection de France police, en parallèle de son club de l'UV Aube, classé en DN espoirs.

Benoît Daeninck a « bluffé » les professionnels au Grand Prix de Lillers en mars 2007, ses dirigeants disent de lui :
« Ça fait deux ans qu’il marche beaucoup, estime le Roubaisien. Il est au niveau de nombreux pros lorsqu’il est en forme. On le connaît, on sait qu’il va vite au sprint… »

A la question : As-tu espoir de passer pro ? posez par le cyclistmag il répond :
«Non, plus vraiment. Malgré mes victoires, j'ai à peine eu quelques contacts avec des équipes pro et ce n'était rien de très concret. Il faut dire aussi que je suis pris par la police jusqu'au 1er mai et ça n'intéresse personne de me prendre à partir de cette date. Ce n'est pas si grave si je ne suis pas pro. C'est juste dommage, car j'aurais aimé voir ce que c'est d'être cycliste professionnel. L'an prochain, je vais continuer comme cette année, à l'UV Aube.»

Classement à l'issue de la première étape

1 - Benoît Daeninck (France Police) en 4'41''30
2 - Frédéric Lubach (France Police) en 4'43''71
3 - Flober Pena Pena (UCC) en 4'44''26
4 - Jorge Luis Perez Pena (République Dominicaine) en 4'46''79
5 - Benjamin Justensen (Team Vision Bikes) en 4'47''94
6 - Boris Carène (Only USL) en 4'50''35
7 - Mickaël Clarico (Only USL) en 4'51''32
8 - Rafael German (Republique Dominicaine) en 4'52''56

et demain ????

samedi 4 août

POINTE A PITRE SAINT FRANCOIS

En ligne, 161,700 km

Départ : Blanchard (station TOTAL)
Arrivée : Raisons Clairs


Départ à 9h30
Arrivée entre 13h21 et 13h45


sébastien sabattini