Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

526 containers pour les 7 communes du SICTOM

Le tri selectif sur la bonne voie


Rédigé le Jeudi 14 Mai 2009 à 10:18 | 0 commentaire(s)
Lu 3195 fois

Le tri sélectif est une nécessité pour obtenir des résultats durables sur les tonnes déchets journaliers de la communauté.


Le tri sélectif, une avancée positive sur le traitement des ordures ménagères en Guadeloupe.

Tri sélectif, photo new média
Tri sélectif, photo new média
C'est à partir du 15 juin 2009 que les collectes sélectives auront lieu pour les communes de Petit Bourg, Le Moule, Morne à l'eau, Goyave, Anse Bertrand, Port Louis et les Abymes. 184.000 habitants auront donc la charge de trier leurs déchets. 526 containers vont être installés, chacun d'eux ayant une fonction particulière, reconnaissable à leur couleur différente, les uns pour le verre, les autres pour des emballages divers et les papiers. Ces containers devraient être disposés à 500 mètres maximum de chaque foyer ! Un planning de ramassage a été constitué, le verre sera collecté 2 fois par semaine, les emballages une seule fois.

Le tri sélectif, soit, mais il va falloir informer, éduquer la population, communiquer avec les écoles, les associations, les médias pour que les consignes soient respecter.


Jean-Jacques Coudiere