Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
Guide de Guadeloupe

5 raisons de faire un baptême de plongée dans la Réserve Cousteau


Rédigé le Jeudi 22 Janvier 2015 à 06:54 commentaire(s)
Lu 1069 fois


baptême plongée Guadeloupe
baptême plongée Guadeloupe

Où effectuer son baptême de plongée en Guadeloupe ?

Lorsque l'on passe des vacances sur les îles de la Guadeloupe, les activités touristiques sont nombreuses : balades, bronzage, visites et bien sûr activités sportives et nautiques.
La Guadeloupe c'est plus de 150 plages et autant d'espaces de plaisir et d'émotions.

Mais lorsque l'on a jamais plongé et que l'on veut s'offrir le grand frisson de la rencontre avec le monde du silence où doit-on aller ?

Baptême plongée proche location
Baptême plongée proche location

Choisir le club de plongée le plus proche de son gîte ou de son lieu de bronzage ?

Chaque année des milliers de voyageurs s'embarquent sur les bateaux des clubs de plongée sous-marine de la commune où sont présent leurs gîtes : tout le monde a ce même réflexe :
on fait au plus proche !

Mais tous les fonds sous-marins de la Guadeloupe ne sont pas égaux, :
  • certains sont plus riches que d'autres en faune, en flore, en courants marins
  • d'autres spots de plongée sont plus dangereux pour des débutants ou néophytes
  • d'autres enfin sont vides de vie donc tout simplement vide de sens.

Baptême de plongée sans rien à voir
Baptême de plongée sans rien à voir

Allez au plus près n'est pas la meilleure solution

Dommage de s'offrir une première fois sur un spot où vous ne verrez en tout est pour tout que du sable blanc ! Ce n'est évidemment pas la faute au club qui lui vous fait plonger sur les endroits les plus proches de son centre (et surtout de l'attache du bateau) et dont la mission première est de s'occuper de votre sécurité.
A choisir le club de plongée sous-marine le plus proche de sa plage fétiche ou de sa location de vacances on risque de passer à côté d'une expérience unique ... sans compensation.

Il faut se daplcer pour faire une belle plongée en guadeloupe
Il faut se daplcer pour faire une belle plongée en guadeloupe

La solution : choisir le spot de plongée plutôt que la proximité !

Lorsque vous voulez un bon restaurant êtes-vous près à vous déplacer ?
Lorsque vous avez sélectionné la Guadeloupe comme destination vacances, vous rendez-vous compte que vous êtes allez très loin sachant qu'à côté de chez vous il était impossible de vivre ce que vous êtes en train de vivre ?

Ayez le même raisonnement pour sélectionner votre lieu de baptême de plongée en Guadeloupe : choisissez le meilleur endroit et allez-y ! Il sera toujours temps la-bas de sélectionner le meilleur club.

Qu'est ce qu'un bon spot de plongée ?

  1. C'est un endroit sûr, rapidement accessible
  2. C'est un spot réputé
  3. Ce sont des fonds marin riches en poissons, coraux et idéalement tortues, dauphins, chants de baleines ?!?!?
  4. C'est un espace agréable
  5. C'est un endroit accessible à des débutants
En Guadeloupe, un seul endroit répond à toutes ses demandes : La Réserve Cousteau

5 raisons d'aller plonger dans la réserve Cousteau

Richesse marine de la réserve COusteau
Richesse marine de la réserve COusteau
  1. La Réserve Cousteau est mondialement connue : Elle fait partie des spots de plongée sous-marine les plus prisés du monde entier. Chaque année, ce sont presque 50 000 vacanciers qui viennent sur la Réserve, beaucoup organisent des séjours de plongée en Guadeloupe pour ne s'adonner qu'à cette activité pendant toutes les vacances ! C'est donc une véritable chance que de plonger dans la réserve Cousteau.
  2. La Réserve Cousteau offre une myriade de sites de plongée tous différents les uns des autres, de l’initiation à la plongée par le biais du baptême jusqu'à l'exploration sur épave de nuit. La nature ayant bien fait les choses, la Réserve est à 1 km des rives de la section Pigeon de la commune de Bouillante (Malendure).
  3. La Réserve Cousteau est un aquarium tropical à mer ouverte ! Vous ne pouvez vous imaginer la faune et la flore de cet endroit, imaginez cet espace et ses 1000 hectares de terrain protégés au coeur du Parc National de Guadeloupe ! La Nature ici s'épanouie pleinement et les plongeurs sont les observateurs au premières loges de ce spectacle.
  4. La Réserve Cousteau et son environnement touristiquement complet. Effectivement, en face de la réserve, la plage de Malendure et ses bars créoles, ses restaurants, ses boutiques, sa plage et clubs de plongée qui vous attendent pour un moment fort de vos vacances. Malendure est un des spots touristiques de Guadeloupe les plus visités d'après le Comité du Tourisme des Iles de la Guadeloupe.
  5. La Réserve Cousteau est idéale pour faire son baptême de plongée. Juste derrière les ilets Pigeon, un espace nommé la piscine vous permet de prendre en main votre matériel avec un moniteur à vos côtés et d'observer sur fond de sable blanc le vie marine autour de vous. limité à 6 mètres de profondeur, votre baptême s’effectuera en toute sécurité, il n'y a jamais eu d'accidents de plongée à ce jour lors d'un baptême à cet endroit.

Découvrir la Réserve Cousteau et obtenir le meilleur prix pour un bapteme de plongée

Le Site web de la réserve Cousteau : www.reserve-cousteau.com

Le club de plongée de Bouillante proposant un baptême de plongée avec moniteur diplômé en sophrologie (pour ceux qui ont un peu peur c'est idéal !) : http://www.atlantisformation-guadeloupe.com/Bapteme-plongee-Guadeloupe-laissez-vous-guider-en-toute-securite-dans-le-monde-du-silence_a23.html

Le club de plongée de Bouillante offrant des baptêmes de plongée ultra-sécurisé (0 accident) : http://www.bleu-passion-guadeloupe.com/activites/debuter-la-plongee.html


Sébastien Sabattini