Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

2000 emplois crées en 2008 !

44 jeunes actuellement en stage


Rédigé le Dimanche 21 Juin 2009 à 02:01 | 0 commentaire(s)
Lu 2447 fois

Le social et la santé en première ligne pour l'emploi, les dirigeants de la mission locale ont présenté aux jeunes les services proposés.


L'emploi, l'une des priorité aux Abymes

Mission Locale Guadeloupe, photo Ouest France
Mission Locale Guadeloupe, photo Ouest France
La Mission Locale de la Guadeloupe tenait portes ouvertes mardi dernier à ''Petit Acajou'' Les métiers étaient mis en exergue, connaissant la pénurie de personnels dont souffrent les secteurs du social, de la santé et des services à la personne. Un manque d'informations existe ce qui pénalise la jeunesse qui ne pense pas toujours à se tourner vers ces métiers.

Une trentaine de jeunes ont participé à un colloque sur la manière de communiquer sur la recherche d'emploi. La manifestation n'a pas eu le succès escompté, dorénavant elle se tiendra en septembre de chaque année. Les jeunes peuvent bénéficier d'une orientation concernant la création de leur propre entreprise. Les jeunes diplômés peuvent en bénéficier, en 2008, plus de 2000 emplois ont été crées grâce aux service de la Mission Locale. Actuellement 44 jeunes sont en stage au Crédit Agricole, ils évalueront ainsi leurs compétences. Les entreprises cherchent à embaucher, mais elles demandent une présélection des candidats pour les postes à pourvoir. C'est ainsi que 6 jeunes travaillent à l'aéroport au gardiennage !


Jean-Jacques coudiere