Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

186 millions d'Euros supplémentaires pour le budget !

La région Guadeloupe, satisfaite.


Rédigé le Mardi 3 Juillet 2007 à 17:49 commentaire(s)
Lu 2326 fois

Le compte administratif 2006, est en excédent de 126 millions d'euros, ce qui va dans le sens de répondre aux besoins du budget 2007!


le président de la collectivité régionale, s’est félicité du redressement des comptes

Le Président Lurel
Le Président Lurel
C'est un climat de satisfaction qui règne au Conseil Régional, il dispose aujourd'hui pour son budget supplémentaire de 186 millions d'euros de bénéfices de l'année 2006! en intégrant cette somme au budget supplémentaire, la Région atteindra 555 millions d'euros! La collectivité conciliera ainsi la logique du politique, qui veut afficher budgétairement son programme d'investissement pour la durée du mandat, celle du gestionnaire qui aura une meilleure visibilité à moyen terme des engagements pris par les politiques et celle du technicien disposera d'une garantie financière pour mener à bien un programme pluriannuel!
Victorin Lurel enthousiaste, déclare:<< j'ai mesuré combien les attentes de nos concitoyens
sont grandes, j'ai compris leur impatience. Qu'ils soient rassurés de notre volonté intacte d'agir chaque jour ....>>!


Source France Antilles

Mise en application de nombreux projets

Parmi les actions attendues avant 2010, voire avant même la fin de l’année, la mise en place de l’Agence régionale de développement économique Guadeloupe expansion, qui s’installe en ce moment à la zone industrielle de Jarry, à Baie-Mahault (près de Pointe-à-Pitre), ainsi que l’école de la deuxième chance (Jarry). Au programme également des travaux, le front de mer de Basse-Terre, le raccordement sud de la déviation de Capesterre Belle-Eau, les nouveaux arrêts d’autobus sur la nationale 1, reliant Basse-Terre à Pointe-à-Pitre, la base nautique de Sainte-Anne (sud Grande-Terre) et le nouveau siège de la chambre de métiers.

La bonne santé financière de la région permet également à l’assemblée régionale d’inaugurer avant 2010 le nouveau lycée de haute qualité environnementale de Port-Louis (Nord Grande-Terre) ou encore la Cité de la connaissance de Basse-Terre, qui comprendra le Conservatoire de musique, de danse et de théâtre, un nouveau centre de formation des apprentis et le campus sanitaire et social. Autant de projets qui méritent du “souffle”, selon le président de la Région Guadeloupe. Il dit ne pas en manquer après la “confiance renouvelée des Guadeloupéens” aux législatives.

A propos de la campagne qui vient de s’achever, Victorin Lurel dit avoir compris “l’impatience” des Guadeloupéens. Pour l’exécutif régional, les années qui viennent seront donc les années de l’action. Les projets annoncés en plénière sont connus depuis longtemps.


Victorin Lurel, qui avait promis la création de 20 000 emplois lors de la campagne pour les régionales en 2002, espère d’ailleurs que “les bonnes performances” enregistrées “au plan macroéconomique se traduiront sur le plan de l’emploi”.
Cela permettra de respecter son engagement auprés des guadeloupéens avant la fin de son mandat de Président de Région Guadeloupe.


Jean-Jacques Coudiere