Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

la Région


Rédigé le Mardi 5 Décembre 2006 à 00:00 commentaire(s)
Lu 3878 fois

Je plante, tu plantes....la Région plante!


Des arbres pour la rivière

Commune Bouillante-la Rivière Losteau
Commune Bouillante-la Rivière Losteau
Bois Malher, section de la commune de Bouillante, a subi il y a quelques années les rigueurs d'une tempête tropicale qui l'avait séparée pour quelques semaines du reste de la commune. La rivière losteau avait débordée, saccageant tout sur son passage, éliminant le pont qui permet aux habitants d'accéder aux autres sections.de la commune de Bouillante Toutes les réparations urgentes ont été faites très rapidement, les services concernés ont été efficaces! Les berges de la rivière et de son affluent ont été à grands coups de pelles mécaniques réhaussées pour pourvoir aux circonstances d'autres tempêtes tropicales!

plantation

Plantations
Plantations
Après tous ces problèmes, la Région a décidé de planter des arbres pour garantir la sécurité des berges et des plantations de banannes de l'autre côté de la chaussée.
Un entreprise sur deux cent mètres environ a planté une vingtaine d'arbres, actuellement, cette entreprise plante tout au long de la berge concernée, des centaines de vétiver, qui devrait garantir la berge, sur la montée des eaux!

Plantation de bananes

Bananeraie
Bananeraie
de l'autre côté de la chaussée, une exploitation de bananes sur plusieurs hectares, ces plantations devraient également servir à la protection de cette culture!


Jean-Jacques coudiere