la RégionRédigé le Mardi 5 Décembre 2006 à 00:00 | Lu 3596 commentaire(s)
Je plante, tu plantes....la Région plante!Des arbres pour la rivière
Commune Bouillante-la Rivière Losteau
Bois Malher, section de la commune de Bouillante, a subi il y a quelques années les rigueurs d'une tempête tropicale qui l'avait séparée pour quelques semaines du reste de la commune. La rivière losteau avait débordée, saccageant tout sur son passage, éliminant le pont qui permet aux habitants d'accéder aux autres sections.de la commune de Bouillante Toutes les réparations urgentes ont été faites très rapidement, les services concernés ont été efficaces! Les berges de la rivière et de son affluent ont été à grands coups de pelles mécaniques réhaussées pour pourvoir aux circonstances d'autres tempêtes tropicales!
plantation
Plantations
Après tous ces problèmes, la Région a décidé de planter des arbres pour garantir la sécurité des berges et des plantations de banannes de l'autre côté de la chaussée.
Un entreprise sur deux cent mètres environ a planté une vingtaine d'arbres, actuellement, cette entreprise plante tout au long de la berge concernée, des centaines de vétiver, qui devrait garantir la berge, sur la montée des eaux! Plantation de bananes
Bananeraie
de l'autre côté de la chaussée, une exploitation de bananes sur plusieurs hectares, ces plantations devraient également servir à la protection de cette culture!
Dans la même rubrique :
|
Les News
|
|
Partager ce site
|
Nos derniers membres
|