Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

l'Amicale colombophile, Pâques, camping, amitié et convivialité!


Rédigé le Vendredi 13 Avril 2007 à 14:26 commentaire(s)
Lu 3592 fois

L'amicale colombophile de Malendure participe activement aux traditions guadeloupéennes. La guadeloupe étant un archipel a sensibilité chrétienne, le carême est extrémement respecté et Pâques est vécu comme une libération. La tradition veut, que les familles, les amis, se retrouvent aux bords des rivières, ou sur les plages. L'ACM, elle, a choisi la petite plage de Malendure!


l'Amicale colombophile de Malendure, fait du camping

une partie de dominos acharnée.
une partie de dominos acharnée.
L'amicale colombophile de Malendure au complet, plus une pleïade d'amis ont colonisé la petite plage de Malendure dès le vendredi soir. Une quarantaine de joyeux lurons réunis, ça fait du bruit...oh, les femmes n'étaient pas en reste!
D'interminables parties de dominos et de belotte se sont jouées sur les tentes et les chapiteaux.

A l'amicale colombophile de Malendure, l'on se met aussi à table!

A table
A table
Les membres de l'amicale colombophile de Malendure étaient contents de profiter de ces trois jours entre amis. Quelques membres, chefs d'entreprises avaient également besoin de souffler avec leur famille et entre nous. Les bonnes histoires ont fusées, chacun se moquait de l'autre et en remettait un stère pour faire monter les rires encore plus!
L'ambiance était parfaite permettant la détente, cela n'empêchait pas les femmes de confectionner des repas à la hauteur. Le cabrit étant à l'honneur.

L'amicale colombophile de Malendure, siffle la fin de la mi temps!

On plie bagages
On plie bagages
Trois jours, cela passe vite, surtout, si comme nous, l'on s'est amusé toute la journée et toute la nuit.
il faut plier bagages, tentes et chapiteaux!

L'amicale colombophile de Malendure et l'écologie, même biten!

un geste écologique
un geste écologique
Les colombophiles ont eu à coeur de ramasser tous les papiers, tous les plastiques, les timbales etc...nous avons laissé le terrain propre, presque vierge!

L'Amicale colombophile de malendure se sépare, c'est fini.

A la queue leu leu
A la queue leu leu
A la queue leu leu, chaque membre portant des bagages, se joint à la file des colombophiles tristement, mais il faut bien en finir. Allez les amis à l'année prochaine!


Jean-jacques Coudiere