Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Plonger avec des lentilles: Plonger avec des lentilles : Peut-on... https://t.co/8DKzw7fVmU https://t.co/eFsaArgp09

Guide de Guadeloupe


handicap et tourisme en Guadeloupe


Rédigé le Vendredi 25 Septembre 2009 à 19:44 | 0 commentaire(s)
Lu 4423 fois

Trop souvent, les personnes handicapées se voient refuser l’exercice de droits fondamentaux, comme celui de circuler, de se déplacer, de voyager et d’accéder librement aux loisirs et aux vacances. Elles se voient ainsi injustement privées de moments privilégiés facteurs d’équilibre, d’épanouissement personnel, d'insertion, de découverte de l’autre dans l’échange et le respect des différences, en Guadeloupe, ce rejet est encore plus flagrant !
Très peu de sites touristiques accessibles, trop peu d'établissements hôteliers, pourtant quelques irréductibles hébergeurs proposent, là encore, des prestations adaptées


Tourisme et handicap Guadeloupe
Tourisme et handicap Guadeloupe
Concevoir des équipements accessibles aux personnes handicapées, quel que soit leur type de handicap, doit donc être pour chacun de nous un engagement de tous les instants.

Engagement qui engendre de nombreux corollaires : développer et renouveler des prestations adaptées à chaque handicap, sensibiliser et former le personnel d’accueil, améliorer la signalétique, les services et les équipements.

Au même titre que la santé, l’éducation, la formation et l’emploi, l'accès aux vacances et aux loisirs pour tous est un droit fondamental inscrit dans la loi dite de lutte contre les exclusions du 29 juillet 1998. Tous les citoyens, y compris les personnes handicapées doivent avoir la possibilité de découvrir les richesses naturelles, patrimoniales, culturelles de notre pays.

Des professionnels de la location de bungalows, gites ou appartements en Guadeloupe ont pris en compte cette préoccupation d’intégration des personnes handicapées dans leur organisation comme dans l’ensemble des activités proposées.

Découvrez l'offre du Verger de Sainte Anne




VERGER DE SAINTE ANNE : de l'ensemble de bungalows adaptés à l'appartement de standing

Le Verger de Sainte Anne vous propose


un ensemble de six bungalows jumelés, bien équipés, à 10mn à pied de la plage de Sainte-Anne (l'une des plus belles de la Guadeloupe) et des commerces. Ces bungalows sont tous accessibles aux personnes à mobilité réduite. Sur une propriété familiale de 5000m², plantée d'arbres fruitiers où vous pourrez, bercés par les alizés, savourer en toute quiétude le calme et la douceur de vivre de cet endroit plein de charme. Vous y profiterez des fruits de saison offert par la propriétaire!

A partir de 320 euros par semaine pour 2 personnes

voir la suite de l'offre sur le site du Verger de Sainte Anne



Appartement de standing à Sainte-Anne accessible aux personnes à mobilité réduite et aux malvoyants
A deux pas de la superbe plage communale, des commerces et du marché, cet appartement de standing, en plein cœur du village, avec un jardin privatif fleuri, calme et ombragé, vous apportera la détente et la sérénité dont vous rêvez pour vos vacances.

Toutes les pièces sont climatisées, même le séjour: le mobilier et la décoration sont de très bon goût, choisis par le propriétaire architecte.

Cet appartement est accessible aux personnes à mobilité réduite et aux malvoyants: tout y est pensé: éclairage, indirect, surface de déplacement, hauteur des meubles: très grand confort.

A partir de 600 euros par semaine pour 4 personnes

voir la suite de l'offre sur le site du Verger de Sainte Anne



sébastien sabattini