AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Promotion avril 2014 : location de gîte en Guadeloupe à 520€/2 les 10 jours + cadeaux....: Le... http://t.co/gtuOJNq53i

5 professionnels du tourisme vous propose leur portail, guide de vos prochaines vacances en Guadeloupe

point de situation à 23h37, heure locale

Président Atout Guadeloupe
Jeudi 16 Août 2007

Notez [Ignorer]
Une pluie fine s'abat sur nos toits en tôle. La maison dont je vous parle est située à la section Matone dans la commune éco-touristique de Bouillante, dans le sud ouest de la Basse Terre. C’est une maison créole tout en bois, assez grande avec un toit en tôle et un jardin créole autour.
Des petites rafales de vents se font entendre, rien de méchant jusqu’alors.
J’ai une petite pensée pour nos amis Martiniquais, qui, vraisemblablement, seront sur la trajectoire de l’œil de DEAN, le cyclone N°4 de cette année 2007.
La Guadeloupe devrait subir du vent (type tempête (120km et plus), une forte houle cyclonique. Notre trimaran local, région Guadeloupe est parti au nord de la Guadeloupe se mettre à l’abri en plein océan atlantique, pour les autres gros bâtiment, ils ont du se diriger dans la rivière salée, rivière séparant Grande Terre et Basse Terre.
Une idée me transperce, je me souviens bien pendant les élections avoir entendu le nom de nos futurs députés émanant d’un petit véhicule avec porte voix ou enceinte nous avertir de la façon dont on voulait que l’on vote…………….je n’ai rien entendu à propos de nos mise en alerte……j’imagine que ce n’est pas comparable !
 hubert
Jeudi 16 Août 2007

Notez [Ignorer]
on est avec vous et nous suivons les événements en permanence
hubert
 Silverstain
Vendredi 17 Août 2007

Notez [Ignorer]
Il est certain qu'il y a une importante différence de traitement entre les elections locales qu'on ne peut pas ne pas entendre, meme si on souhaite les ignorer, et les alertes cycloniques, qu'on a du mal a connaitre, meme lorsqu'on cherche a en entendre parler...

Nouveau citadin, je suis surpris de constater qu'aucun dispositif d'alerte autre que la télévision n'est mis en place...

Rien ne présage du cyclone qui approche, bien que nous commencions a subir quelques rafales, et quelques averses, et des gens moins concernés par la télévision, partis camper par exemple, pourraient se trouver surpris...

Il est assez regrettable que même en centre urbain, il n'y aie pas d'alertes sonores dans la rue tout du moins... Pour de tels évènements, un système devrait être mis en place!

Quoi qu'il en soit, bonne chance a ceux qui ont a subir les affres du temps!

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.