Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Plonger avec des lentilles: Plonger avec des lentilles : Peut-on... https://t.co/8DKzw7fVmU https://t.co/eFsaArgp09

Guide de Guadeloupe


actualité de Bouillante, des artisans montrent leurs savoir faire


Rédigé le Dimanche 12 Novembre 2006 à 00:00 commentaire(s)
Lu 2663 fois

Commune Bouillante, réfection d'une kaz en bois


Commune Bouillante-Le bois, matériau noble, usité au nord Basse - Terre

Commune Bouillante-artisan
Commune Bouillante-artisan
Les artisans du bois, sont légions à Pointe noire et dans la commune de Bouillante. A Bouillante, alex Caffa officie depuis une décennie à la satisfaction de la clientèle régionale et locale. Alex sait travailler, il aime ce métier qui le passionne, plus qu'un artisan c'est un artiste du bois!
Le bourg de la commune de Bouillante, a la particularité de posséder de très belles kaz en bois, originales et anciennes. L'une d'elle, au virage de la mairie sur le bord de la nationale, abritant une librairie et un petit restaurant, la kaz avait besoin d'un lifting complet. le propriétaire a fait appel à notre artisan, Alex Caffa!
C'est un travail délicat, demandant du doigté, de l'intelligence, du courage et du savoir faire. Après les tôles qu'il fallait enlevées, le mur en bois mité par les termites et le temps a été complètement démonté. L'heure de la rénovation avait sonnée!
Quatre jours de travail sous et sur echaffaudage pour reconstruire le mur de refend en bois du nord jusqu'à la cîme. Alex espère bien que le propriétaire lui confiera prochainement la réfection intérieur de la kaz?


Jean-Jacques Coudiere