Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

Yves JEGO, nouveau secrétaire d' Etat à l' Outre - Mer

Une chance pour la Guadeloupe !


Rédigé le Mercredi 19 Mars 2008 à 09:49 | 0 commentaire(s)
Lu 2643 fois

Yves JEGO, nouveau secrétaire d' Etat à l' Outre - Mer nommé par monsieur le Président SARKOSY, en remplacement de Christian ESTROSI démissionnaire aura un rôle décisif en Outre - Mer et plus particulièrement en Guadeloupe !


Un rôle décisif à jouer pour notre région.

Yves JEGO, nouveau secrétaire d' Etat à l' Outre - Mer
Yves JEGO, n'est pas un inconnu en politique, député et porte parole de l' UMP, il se consacrera dès aujourd' hui à sa nouvelle tâche. Il a consacré un interwiev hier dès sa nomination aux médias en déclarant:<< je lance un message de respect et d' affection aux français d' outre - mer. Il souligne en même temps que l' outre - mer est un atout majeur pour la France>>. Yves JEGO consacrera les prochaines semaines aux rencontres des différentes communautés ultramarines.

Cette nomination est très importante pour la Guadeloupe, car Yves JEGO mettra tout en oeuvre pour réussir et accomplir les engagements du Président SARKOSY envers les DOM ! Yves JEGO est placé sous l' autorité de Michelle ALLIOT - MARIE, ministre de l' intérieur, de l' outre - mer et des collectivités territoriales.

Yves JEGO à 46 ans, c' est un élu de l' UMP de la région parisienne, maire de Montereau en Seine et Marne, s' est un spécialiste de qualité de l' intégration et de l' aménagement du territoire . Les guadeloupéens espèrent qu' il prouvera que ses qualités sont vraies et bénéfiques pour la Guadeloupe !

Victorin LUREL, impatient de rencontrer Yves JEGO

Yves JEGO, nouveau secrétaire d' Etat à l' Outre - Mer
Victorin LUREL, député et Président du conseil Régional socialiste, accueille favorablement la nomination de Yves JEGO au secrétariat d' Etat de l' outre - mer. Il voit en lui, un indéniable républicain,qui n' a pas eu peur de prendre des décisions courageuses, il a prouvé une sensibilité aux problèmes d' expressions de la diversité de la République. Victorin LUREL, déclare qu'il est impatient de rencontrer Yves JEGO.

Il lui demandera de remettre à plat le projet de la loi programme pour l' outre - mer qui aujourd'hui suscite de la méfiance. Victorin LUREL, souhaite que Yves JEGO place au coeur de son action, le paiement par l' Etat des dettes de la ligne budgétaire unique pour le logement social et qu'il reste vigilant dans la rénovation des Abymes et de Pointe à Pitre. Victorin LUREL espère également que le secrétaire d' Etat à l' outre - mer lévera les doutes et les menaces qui pèsent sur les dispositifs de continuité territoriale en Guadeloupe depuis 2004 !


Jean-Jacques Coudiere