Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Plonger avec des lentilles: Plonger avec des lentilles : Peut-on... https://t.co/8DKzw7fVmU https://t.co/eFsaArgp09

Guide de Guadeloupe


Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire

Article proposé par Prestige Voyage


Rédigé le Jeudi 16 Juin 2016 à 06:34 | 0 commentaire(s)
Lu 1168 fois


Superbes plages, paysages spectaculaires, faune impressionnante, culture fascinante, histoire envoûtante... Guadeloupe est une île somptueuse avec différents aspects. Prévoyez-vous un séjour dans cette contrée lointaine ? Qu'il s'agisse d'un voyage de luxe (cliquez ici pour découvrir une agence de voyages de Prestige sur mesure en Guadeloupe), vacances culturelles ou circuit dans la nature, voici quelques conseils pour mener à la perfection votre aventure.
Guadeloupe mangrove
Guadeloupe mangrove

Evitez les endroits touristiques

Plutôt que de visiter les sites majeurs de l'île aux belles eaux, explorez les lieux alléchants souvent ignorés par les touristes pour un voyage original. Pour cela, partez à Basse Terre étant moins populaire que la Grande Terre. Cette grande île à l'ouest de la Guadeloupe dispose de nombreux lieux à couper le souffle loin du tourisme de masse. De belles plages immaculées, telles que la Grande Anse de Deshaies, aux chutes d'eau extraordinaires, tout y est pour un bon moment de détente. La Basse Terre possède également une réserve marine si vous voulez découvrir les riches fonds marins de la Guadeloupe.

Voyagez en bateau pour découvrir les îles environnantes

Pour vous déplacer sur les îles à proximité, notamment la Dominique, la Martinique ou Sainte- Lucie, il n'y a rien de mieux qu'un voyage en bateau. La croisière le long des eaux des Caraïbes vous promet une expérience unique en son genre. Vous pouvez découvrir les merveilles naturelles de près. Ce qui ne sera pas le cas si vous optez pour un voyage en avion. En prenant un vol, vous bénéficierez certes d'une vue d'en haut, mais vous n'éprouverez pas cette sensation extraordinaire que seul un circuit en bateau procure.

Choisissez Pointe-à- Pitre pour faire du shopping alimentaire

Est-il bien nécessaire de vous présenter la plus grande ville de la Guadeloupe ? S'il existe un lieu à voir absolument sur l'île aux belles eaux, ce sera Pointe-à- Pitre. Et s'il existe un endroit où aller faire du shopping alimentaire en Guadeloupe, il s'agit bien de Pointe-à- Pitre. Le marché de Pointe-à- Pitre est l'endroit sûr en Guadeloupe où trouver des fruits fraîchement cueillis et des fruits de mer fraîchement pêchés. Les produits alimentaires dans les autres marchés dans la région sont un peu douteux. Ceux-ci sont souvent des marchandises importées.

Quel moyen de transport choisir ?

Surtout si vous avez un horaire chargé, la location d'une voiture est vivement recommandée en Guadeloupe. Les bus dans la région fonctionnent uniquement sur leur propre calendrier. Si vous aimez cependant les aventures, pourquoi pas la marche ? Cette option est même la meilleure pour découvrir les quelques sites guadeloupéens incontournables qui, parcourus à pied, offrent plus de plaisir. Parmi ceux-ci, la Soufrière à la pointe sud de la Basse Terre. Nichée dans le parc national de la Guadeloupe, cet attrait touristique fait le bonheur des adeptes de randonnées.


Prestige Voyage