Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

Ville de Pointe à Pitre en Guadeloupe


Rédigé le Vendredi 8 Décembre 2006 à 07:09 commentaire(s)
Lu 6217 fois

Ville de Pointe à Pitre, la grogne des commerçants?


ville de Pointe à pitre, le bourg irait mal?

Ville de Pointe à Pitre-rue Frébault
Ville de Pointe à Pitre-rue Frébault
Les commerçants de la ville de Pointe à Pitre, en ont raz le bol des problèmes qu'ils rencontrent actuellement. D'abord, la circulation, où et comment font les automobilistes pour trouver de la place de stationnement aux abords des rues commerçantes? Certains clients, n'hésitent pas à dire, qu'ils préfèrent aller aux super - marchés aux alentours, à Destréland, plutôt que rues Frébault où rue Nozière par exemple! Paul, dénonce le manque de places de stationnements: il me faut quelques fois plus de 30 minutes pour trouver un accès, après avoir tourné inlassablement en rond.

Pointe à Pitre, ça n'aurait plus d'intérêt?

la ville de Pointe à Pitre-marché central
la ville de Pointe à Pitre-marché central
Josianne, très remontée, rencontrée au marché central : je vais me casser une jambe, si je continue à marcher sur ces trottoirs défoncés, que fait la municipalité pour arranger cela? en plus, je me sens stressée, à chaque fois que je fais mes courses rue Frébault, je me sens agressée par la foule, bousculée par les gens pressés! La ville de Pointe à Pitre n'aurait plus d'intérêt pour les pointois?
Yvonnette, elle, s'insurge contre ces magasins tristes, anciens, qui ne sont plus adaptés à nos jours.
En fait, la faute serait partagée entre certains commerçants qui ne renouvelleraient pas leurs stocks de marchandises et leurs établissements en les laissant tels quels! la ville de Pointe à Pitre n'aurait plus d'intérêt, awa! Un peu de ressort que diable, la ville de Pointe à Pitre a des ressources, culturelles, commerciales, techniques, il ne manquerait que de la bonne volonté de chacun des partenaires pour que ces rues commerçantes retrouvent les fastes d'antan!
Josianne va un peu fort, sur le sujet des trottoirs défoncés, atout-guadeloupe, n'en a trouvé aucun, à proximité du centre ville et des rues commerçantes?
Samedi 9 décembre......curieusement, le bourg regorgeait de monde, la foule des grands jours déambulait rue Frébault, achetait dans les magasins, ressortait les mains pleines de paquets. Qui faut il croire?


Jean-Jacques Coudiere