Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Plonger avec des lentilles: Plonger avec des lentilles : Peut-on... https://t.co/8DKzw7fVmU https://t.co/eFsaArgp09

Guide de Guadeloupe


Villa les Florots

Une villa fleurie dans la commune de Sainte Anne en Guadeloupe


Rédigé le Mardi 10 Juin 2008 à 05:31 commentaire(s)
Lu 9944 fois

FFRENCH, un village à part dans la commune de Sainte Anne, colonisé par le nombre impressionnant de fleurs qui y fleurissent! Et là, au milieu de ces fleurs, une jolie villa, "Les Florots" vous offre l'opportunité de vivre des vacances de rêves. FFRENCH, est bordé par la plus belle plage de Guadeloupe, "Bois Jolan"! Chaque jour vous aurez l'immensité de l'Atlantique pour vous y baigner et des kilomètres de sables blancs pour vous y reposer!


Situation de la Villa, ''les Florots''

Carte de la Guadeloupe
Carte de la Guadeloupe
La section - village de FFRENCH, fait partie intégrante de la commune de SAINTE ANNE. Située au nord du Bourg, elle ne manque ni de charme, ni d'arguments.
FFRENCH restitue une époque révolue par la forme des kaz qui y sont construites, toutes de bois peintes de blanc, de vert et de bleu, au milieu d'une forêt de fleurs, c'est un enchantement. L'on se croirait antan lontan, (dans l'ancien temps). Les habitants de FFRENCH, ont gardé cet amour de la convivialité et de la politesse. Bonjour en Guadeloupe, se dit Ka w' fè, (kaoufè)!
La villa, "Les Florots" est située pas très loin de l'entrée du village, au 25 impasse de l'Ibiscus.

FFRENCH est très facile à trouver. Venant du Bourg de SAINTE ANNE en direction de SAINT FRANCOIS, par la nationale 4, vous vous repérez immédiatement par la signalisation de la plage de BOIS JOLAN, une dizaine de mètres plus loin à droite, un abri téléphone en bois, l'entrée de FFRENCH, se trouve là, immédiatement à droite. L'impasse des Ibiscus se trouve à 100 mètres de l'entrée.

Villa avec étage

Villa les Florots, vue de l'impsaa des Hibiscus
Villa les Florots, vue de l'impsaa des Hibiscus
Floryse et Pierrot Solvar, propriétaires de la villa "Les Florots", vous proposent cette très jolie kaz en bois peint en blanc et vert, bordée de magnifiques fleurs blanches, bleues et rouges, entièrement close.

La villa "Les Florots" est composée de deux étages.

Un rez de chaussée comprenant:

  • un beau séjour avec une table des chaises un canapé, deux fauteuils, un poste de radio, une télévision.

  • Une cuisine toute équipée.

  • Une chambre à coucher avec deux lits d'une place.

  • Une salle de bains avec douche, lavabo et wc.

  • Une terrasse équipée d'une table et fauteuils de jardin avec un barbe cul.


A l'étage:

  • Deux chambres à coucher avec un lit deux places, une penderie, un débarras.

  • Une salle de bains, baignoire vasque, placard.

  • Un wc.





Tarifs et réservation de la villa les Florots

La salle de bains
La salle de bains
Leurs tarifs

  • Toute l'année, 395 €uros par semaine

  • A partir de la 3éme semaine 320 €uros

Toutes les réservations sont prises en compte, dès versement d'un accompte!


Prise en charge à la descente d'avion à l'aéroport.

Un centre commercial à poximité de la villa,'' les Florots'

Le jardin, les transats
Le jardin, les transats
FFRENCH, offre la particularité, d'être très près d'un centre commercial avec de nombreuses boutiques de proximité et d'un super marché, au lieu dit POIRIER, quelques minutes suffisent à l'atteindre en voiture.
Le Bourg de SAINTE ANNE, offre également l'opportunité de faire des achats de toutes sortes, un village artisanal vous permettra de rencontrer des artistes locaux authentiques!
La marché de SAINTE ANNE, sera également un évènement avec ces marchandes colorées habillées souvent en robes madras de toutes les couleurs, vous vantant leurs produits du terroir.

Floryse et Pierrot Solvar, seront de toute façon à votre disposition pour vous conseiller et vous guider sur ce que vous désirez!

Pour vos déplacements, vous aurez le choix entre deux solutions:

  • Le car, qui présente des avantages pour admirer le paysage, mais aussi beaucoup d'inconvénients, des arrêts à la demande, lenteur du parcourt, des horaires fluctuants
!
  • La location d'un véhicule de votre choix, soit directement à l'aéroport, soit chez un loueur local, il n'en manque pas à SAINTE ANNE et à SAINT FRANCOIS!




La villa ''les Florots'', propice aux découvertes de la Guadeloupe.

La plage de Bois Jolan
La plage de Bois Jolan
De la villa ''les Florots,'' toute la Grande Terre se découvrira très vite.
  • Les Grands Fonds, une succession de vallées vertes et fleuries aux magnifiques kaz, construites toujours sur les hauteurs. Les grands Fonds, sont des pâturages naturels. Les boeufs créoles, une race authentique, unique aux Antilles y paissent en liberté!

  • Le Bourg et le port de SAINTE ANNE.

  • La Pointe des Chateaux à SAINT FRANCOIS, pointe extrême de la Grande Terre, juste devant l'île de la DESIRADE. Lieux magique par sa succession d'immenses rochers semblant sortir de la mer.

  • L'île de la DESIRADE, anciennement, refuge des lêpreux. La DESIRADE, île sèche tout en longueur, paradis des écologistes par sa multitude d'éoliennes qui alimente l'île en électricité. Des véhicules ''quatre quatre'' sont à louer pour pénétrer cette zone un peu difficile! Le bateau faisant la traversée se prend sur le port de SAINT FRANCOIS.

La pointe de la Grande Vigie, le cimetière de MORNE à l'EAU, la commune du MOULE, chargée d'histoire, la plage de Bois Jolan à deux pas de FFRENCH, toute la Grande Terre vous sera facile à découvrir, sans oublier des escapades en BASSE - TERRE, île montagneuse aux multiples ravines et rivières avec son volcan la Soufrière.







Contact

Pierrot et Floryse
Pierrot et Floryse
Floryse et Pierrot sont d'un contact facile :

Téléphone : 05/90/85/65/52

E. Mail : lesflorots@hotmail.fr


Jean-Jacques coudiere