Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Plonger avec des lentilles: Plonger avec des lentilles : Peut-on... https://t.co/8DKzw7fVmU https://t.co/eFsaArgp09

Guide de Guadeloupe


Vieux Habitants dans la tourmente


Rédigé le Jeudi 29 Mai 2008 à 06:07 | 0 commentaire(s)
Lu 2844 fois

La commune de Vieux Habitants attend le jugement du tribunal administratif pour savoir si les élections municipales de mars derniers seront annulées, des décisions de justice impose au curé de partir !


Georges Clairy
Georges Clairy

Vieux Habitants vers une annulation des ses élections municipales ?

Plusieurs recours en annulation ont été déposés devant le tribunal administratif de Basse Terre aprés les élections municipales de mars derniers, si les recours concernant les communes de Terre de Haut, Trois Rivières et de Deshaies ne présentent pas de possibilités de surprise, il n'en ai pas de même pour la commune de Vieux habitants.
70 voix seulement ont permis à Georges Clairy de battre Aramis Arbaud au second tour et le commissaire a émis des doutes sur ce scrutin. Le jugement du tribanal administratif sera donné la semaine prochaine.

Eglise Saint Joseph de Vieux Habitants
Eglise Saint Joseph de Vieux Habitants

Vieux Habitants expulse son curé !

Depuis des mois la colère gronde entre les fidèles pour savoir s'il est bon ou pas d'expulser le curé ! Une décision de justice a conduit à l'expulsion, depuis deux mois, l'église St Joseph et la chapelle Beausoleil sont fermées. Mais lundi, suite à une nouvelle décision de justice et sous la houlette d'un huissier, un représentant du diocèse est venu reprendre possession des lieux. Les serrures des deux sites ont été changées devant les impressions mitigées des fidèles rassemblés.


sébastien sabattini