Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

Vidéo Gold Cup : Guadeloupe -Panama 2-1


Rédigé le Lundi 6 Juillet 2009 à 14:32 | 0 commentaire(s)
Lu 2361 fois

La Guadeloupe s'est imposée 2-1 contre le Panama dans le groupe C de la Gold Cup, compétition organisée par la CONCACAF. Les Guadeloupéens ont ouvert le score par Loïc Loval (33e) avant que David Fleurival ne double la mise sur une superbe frappe (43e). Nelson Barahona a réduit le score pour le Panama à la 68eme minute.


La Guadeloupe, véritable sensation de l'édition 2007, pourrait bien rééditer son exploit. Pour leur entrée dans la compétition, les Gwada Boys se sont imposés contre le Panama (2-1). Ils se placent du même coup à la deuxième place du groupe C, seulement devancés à la différence de buts par le Mexique, vainqueur du Nicaragua (2-0).

Mis sur de bons rails par Loïc Loval à la demi-heure de jeu (33e), les Guadeloupéens ont fait le break juste avant la pause par David Fleurival (43e). Malgré la réaction de l'actuel champion d'Amérique centrale en deuxième période, les Gwada Boys ont su assurer l'essentiel. Ils ont parfaitement géré la pression imposée par les Panaméens après la réduction du score de Nelson Barahona (68e).

Côté mexicain, les quadruples vainqueurs de l'épreuve ont attendu la toute fin de la première période et un penalty - contesté - pour prendre l'ascendant sur le Nicaragua. C'est Luis Miguel Noriega (45e) qui a transformé la sentence. Il a ensuite fallu attendre les cinq dernières minutes de jeu et une réalisation de Pablo Barrera pour que le Mexique assure définitivement sa victoire.

But Guadeloupe
But Guadeloupe


sébastien sabattini