Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Plonger avec des lentilles: Plonger avec des lentilles : Peut-on... https://t.co/8DKzw7fVmU https://t.co/eFsaArgp09

Guide de Guadeloupe


Victorin Lurel se fache tout rouge


Rédigé le Dimanche 4 Mars 2007 à 09:10 commentaire(s)
Lu 3453 fois

Victorin Lurel, président de la Région Guadeloupe s'est grandement fâché avec madame Colette Koury présidente de la chambre du commerce et d'industrie de Pointe à Pitre. Celle ci sans grande concertation a augmenté la taxe d'aéroport de 3%!


Madame Colette Koury
Madame Colette Koury

Pourquoi la rentabilité de l'aéroport passerait elle par l'augmentation de la taxe?

Cette thèse est dénoncée non seulement par le président Lurel, mais aussi par un certain nombre de conseillers de la chambre du commerce et de l'industrie. Cette augmentation de 3% se traduira par une augmentation des billets d'avions, alors que Victorin Lurel et la Région, souhaitaient accompagner le dévelopement de l'aéroport "Pole Caraïbe", à hauteur de 75.000.000 d'Euros? D'autre part, il a réaffirmé qu'une enveloppe d'allocation de surcouts des fonds européens de la période 2007/2013, serait également affectée à "Pole Cartaïbe".
La Guadeloupe ne comprend plus la politique commerciale et industrielle de madame Colette Koury, qui en fin de compte pénalisera les guadeloupéens qui devront prendre l'avion!


Jean-Jacques Coudiere