Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Plonger avec des lentilles: Plonger avec des lentilles : Peut-on... https://t.co/8DKzw7fVmU https://t.co/eFsaArgp09

Guide de Guadeloupe


Vers le développement durable en Guadeloupe


Rédigé le Mercredi 3 Janvier 2007 à 11:00 commentaire(s)
Lu 5270 fois

Une semaine en avril 2007 pour le développement durable en Guadeloupe


La Guadeloupe, un modèle pour l'énergie éolienne.

Les éoliennes de la Désirade
Les éoliennes de la Désirade
La Guadeloupe, nous le disons souvent, n'est pas Haïti, son développement en fait l'une des provinces riches et en avance sur certains projets ou réalisations, même en France métropolitaine, en particulier sur l'énergie éolienne!Du 1er au 7 avril, se tiendra la cinquième édition du développement durable piloté, sous la houlette du ministre de l'écologie et du développement durable. Les dernières manifestations officielles, ont permis une prise de conscience collective sur le développement durable. Cet objectif rejoint les actions envers l'environnement, il est complémentaire.
Les enfants des écoles, sur proposition du ministre, auront le loisir de construire des projets, qui seront pris en compte, juste avant la semaine officielle sur le développement durable. Mais d'ors et déjà, les entreprises, les collectivités et les associations, en plus des scolaires sont invitées elles aussi à faire des propositions! Pour qu'un ou plusieurs projets soient pris en compte, il faudra qu'ils répondent à trois critères précis:
1°/ Sensibiliser la population par des actions vers le développement durable.
2°/ Des actions se voulant perennes.
3°/ Des actions ayant au moins, deux ou trois composantes en faveur du développement durable.


Les éoliennes du Plateau de la montagne sur l'isle de la Désirade.


Jean-Jacques Coudiere