Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Plonger avec des lentilles: Plonger avec des lentilles : Peut-on... https://t.co/8DKzw7fVmU https://t.co/eFsaArgp09

Guide de Guadeloupe


Vers la réouverture de Ravine Chaude

Ravine Chaude réhabilitée prochainement ?


Rédigé le Dimanche 21 Juin 2009 à 03:45 | 0 commentaire(s)
Lu 7453 fois

C'est en 1960, que la station thermale de ''Ravine chaude'' a vu le jour, à l'abandon depuis 3 ans à la grande incompréhension de la population et de l'équipe municipale actuelle. b


Fermée depuis 3 années, Ravine Chaude se refait une santé

Photo Lamentin.blog. com
Photo Lamentin.blog. com
[Ravine Chaude ]b procurait à la commune du Lamentin un aspect économique et touristique non négligeable. José Toribio, maire du Lamentin a fait de la réhabilitation et de la réouverture de ''Ravine chaude'', sa priorité !

Le budget en discussion pour la remise en état de la station thermale, serait bouclé en 2009. Les travaux démarreront prochainement après les études complémentaires nécessaires à la finalisation du projet. José Toribio a annoncé dernièrement, que la Région Guadeloupe débloquera une subvention de 2 millions d'euros, confirmé par Josette Borel-Lincertin, première vice présidente du Conseil Régional. Cette enveloppe ne sera pas suffisante pour couvrir les frais de réalisation, José Toribio espère une enveloppe de 3 millions d'euros du Fond Européen de Développement Régional, (FEDER), ainsi que 300.000 euros du Ministère du tourisme et de l' Environnement. Monsieur le Maire fait feux de tous bois pour la réalisation du projet car, il attend également une enveloppe de Jacques Gillot le président du Département, avec la FAC, (Fonds d'Aides aux Communes) !

José Toribio a déclaré avec force aux lamentinois qu'il voulait rendre à la population le patrimoine qui lui revient, en particulier ''Ravine Chaude''.










Jean-Jacques Coudiere