AtoutGuadeloupe : RT @SaintBarthcom: More Photos : Hurricane Gonzalo hits St. Barths / Cyclone #Gonzalo à Saint Barth #stbarth #stbarths (via Cruella) http:/…

5 professionnels du tourisme vous propose leur portail, guide de vos prochaines vacances en Guadeloupe




     

Recevez un devis pour un séjour en Guadeloupe sur mesure ==> uniquement auprès des pros connus et expérimentés, avec garanties et assurances

Je recherche une location

seul

Si Pack séjour : Age des voyageurs : Ville de départ :

Nombre de personnes âge des enfants

Nom : Prénom : E-mail : Tél. (obligatoire):

   



Atout Guadeloupe, guide et portail de vacances en Guadeloupe

 
Des professionnels du tourisme guadeloupéen se sont rassemblés pour vous présenter leur portail de la Guadeloupe.
 
Atout Guadeloupe est aujourd'hui un guide de Guadeloupe incontournable pour préparer ses vacances en Guadeloupe :
  • 4700 articles
  • 10 000 pages vues par jour
  • site avec version mobile
  • 11 millions de lectures
  • + de 20 000 phrases clés générant du trafic
  • 80 % du trafic généré par Google
  • seul site participatif de Guadeloupe à publier sur Google News
 
Réservez un billet d'avion, louer une voiture, choisissez une des plus belles locations de vacances de Guadeloupe, découvrez le tourisme et la culture guadeloupéenne, en un seul endroit : Atout Guadeloupe.





Valombreuse s'offre aux touristes

Le Parc de Valombreuse ne ferme pas pour les vacances.


Rédigé le Dimanche 12 Juillet 2009 à 08:35 | 0 commentaire(s)

Valombreuse va - t - il mourir, chacun ici espère que non, ce parc fait partie de notre patrimoine, certes il a besoin d'une rénovation dans l'esprit, dans les propositions au public.


La situation du parc de Valombreuse toujours équivoque, et pourtant ?

Parc de Valombreuse, la chute d'eau. Photo Tropical tours
Parc de Valombreuse, la chute d'eau. Photo Tropical tours
Le parc de Valombreuse est magnifique, incitons les touristes à faire le détour, la Basse Terre offre bien des plaisirs. Il est ouvert seulement en Juillet et aout 2009, la suite dépendra du succès de ces 2 mois. Les dirigeants s'interrogent, des difficultés financières les avaient conduits à fermer le site, pourtant Valombreuse offre de multiples découvertes particulièrement le parc paysager lui même, complété par le parc animalier. Des centaines de magnifiques fleurs tropicales s'offrent à la vue des visiteurs, le plaisir est intense devant les roses de porcelaine, les anthurium, les balisiers, les hélicona, etc...Le paradis n'est pas loin ! D'ailleurs les touristes ne sont pas dupes, emballés par la beauté de la flore, ils ne peuvent s'empêcher d'en emporter une partie.

Un oiseau sur chaque branche

Valombreuse s'offre aux touristes
Le parc de Valombreuse recèle de nombreux trésors, écoutez les chants et les cris des oiseaux, admirer leur prestance, leurs couleurs, le parc n'est qu'un raccourci de toutes les beautés du monde. Là un colibri, un autre sur la branche d'à côté, le sucrier se 'goinfrant'' du sucre des fruits mûrs, le gligli reconnaissable entre tous, écoutez un arbre qui joue du ka, awa, c'est le tapeur frappant de son bec le tronc ou la grosse branche pour en faire sortir les insectes. Ici un crabe peureux qui marche sur le côté et ses merveilleux papillons ne vivant que pour quelques heures ou quelques jours.
Allez, enclanchez la première, direction Petit bourg, entrez au paradis !
Jean-Jacques Coudiere



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

les commentaires sont en publication immédiate (phase de test et pour personne authentifiée sur le site)
les commentaires de qualité ou réflexion et avis (même négatif) développé seront publié avec un lien sortant de votre choix
les commentaires de moins bonnes qualité se verront leur lien sortant supprimé et remplacé par un lien vers cet article ou tout autre de notre choix