Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

Une premiere aux Saintes: L'UCPA en grève


Rédigé le Lundi 8 Février 2010 à 06:01 | 0 commentaire(s)
Lu 2132 fois


Pour la première fois à Terre-de-Haut, des salariés se sont mis en grève. Il s’agit des employés de l’UCPA de Vieille Anse qui, dans un tract intitulé POUR LE DROIT DE VIVRE AUTREMENT, revendiquent la satisfaction des points suivants
- La reconnaissance du syndicat CGTG au sein de
l’établissement
- L'ouverture des NAO
- La revision des criteres de classifications
- Le respect du personel
- Le respect des conditions d'hygiene, de securite et de travail.


Après plusieurs jours d’arrêt de travail, un meeting s’est tenu le samedi 6 février place de la mairie, en présence des cadres de la CGTG venus de Guadeloupe, dont M. Nomertin en personne, secrétaire du syndicat.

Il semblerait qu’un protocole ait été signé pour une reprise des activités mais pour le moment nous ignorons si ce protocole a été accepté dans son ensemble par la direction. Nous savons seulement que, sollicité pour une éventuelle intervention, le maire de Terre-de-Haut, conformément à ses (mauvaises) habitudes, n’a pas répondu à l’appel des intéressés.

Le tract nous donne cependant une information intéressante : le terrain de Vieille Anse où se trouve implanté l’UCPA a été mis à la disposition de cet organisme par la Municipalité, dirigée à l’époque par un certain R. J., pour un franc symbolique. Bel exemple de braderie du territoire communal. Les Saintois aimeraient certainement connaître un peu plus sur cette transaction, gardée secrète à ce jour et se demandent dans quel coffre de la mairie, solidement cadenassé, se trouvent les dossiers de cette affaire. L’UCPA paie-t-il un loyer à la Commune ? Celle-ci pourra- t-elle un jour récupérer son terrain ? Autant de questions restées pour l’instant sans réponse. Affaire intéressante à suivre donc.


Info : Le5trois


le5trois