Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

Une journée colombophile réussie

La nouvelle association colombophile a désormais sa feuille de route


Rédigé le Samedi 27 Juin 2009 à 08:11 | 0 commentaire(s)
Lu 1231 fois

Vendredi 26 juin 2009 à la Médiathèque de Vieux Habitants, une poignée de passionnés de pigeons voyageurs ont tenu toute la journée jusqu'à 21 heures un forum sur la colombophilie. Le parvis de la médiathèque doté d'un chapiteau a été le lieu d'une exposition ludique d'une dizaine de pigeons voyageurs et de petits matériels indispensables au jeu colombophile.


Un chapiteau a été monté pour l'exposition

Une journée colombophile réussie
Les employés de la commune ont fait feu de tous bois pour que nous puissions exposer, en montant le chapiteau en très peu de temps.

La médiathèque, un magnifique bâtiment

Une journée colombophile réussie
La médiathèque a été mise à notre disposition par la municipalité pour la salle de projection où les films ont été projetés, (RFO et FCF).

Une toute petite exposition

Une journée colombophile réussie
Une toute petite expostion aé té proposé aux habissois, toute simple et ludique pour compléter l'impace des films.

Peu de monde mais des participants très intéressés.

Une journée colombophile réussie
Ce n'a pas été la grande foule, malgrè les sollicitations à la centaine d'associations habissoises, mais le débat après la projection des deux petits films a été passionnant et enrichissant par la qualité des interventions. La trentaine de personnes présentes le soir pour la projection des documents filmés ont été interloqués, sidérés par les énormes possibilités des pigeons voyageurs. Beaucoup sont restés sans voix devant les spectaculaires lâchers de 300.000 pigeons pour des courses de fond, (900 et 1200 kilomètres de distance), le ciel était noir de ces magnifiques oiseaux. Surpris devant les soins donnés aux pigeons, de l'amour que les colombophiles portent à leurs oiseaux et de l'engouement des européens pour ce sport animalier.

Inscriptions pour la nouvelle association.

Une journée colombophile réussie
Le but de cette manifestation était d'intéresser les habissois pour la création d'une association colombophile à Vieux Habitants. Ce futur club a reçu sa feuille de route, plusieurs citoyens de la commune ont donné fermement leur accord pour participer activement à cette création associative, en s'inscrivant sur le cahier de doléances..


JEAN JACQUES COUDIERE