Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Plonger avec des lentilles: Plonger avec des lentilles : Peut-on... https://t.co/8DKzw7fVmU https://t.co/eFsaArgp09

Guide de Guadeloupe


Une femme à la tête de l'entreprise Gwad'air en Guadeloupe


Rédigé le Mardi 16 Janvier 2007 à 00:00 commentaire(s)
Lu 3792 fois

Christelle Rippon chef d'entreprise


Christelle Rippon
Christelle Rippon

La surveillance de la qualité de l'air par Gwad'air!

Quand l'on passe devant Christelle Rippon, le premier réflexe est de se dire, seigneur, c'est miss Guadeloupe, tellement elle est jolie!.....Awa, ne vous avancer pas sur ce terrain là! Christelle Rippon a d'autres atouts! Jugez en vous mêmes. Directrice de Gwad'air, presqu'une jeune fille encore, elle est titulaire du bac C, (actuellement bac S), obtenu au lycée des Droits de l'homme et du citoyen à Petit Bourg. Poursuivant ses études c'est à Bordeaux puis Paris qui lui permetteront de décrocher une maitrise en biologie marine!
Directrice de Gwad'air depuis 2002, Christelle Rippon s'est complètement mise à la disposition de l'entreprise. Actuellement, elle s'est investie en se déplaçant dans les écoles, pour collaborer sur des études sur la ''bio indication'', à l'aide du tabac. Elle plante avec les élèves des plants de tabacs dans divers endroits des établissements scolaires.

Lichens
Lichens

La bio indication

La bio indication est un système permettant d'analyser les modifications de la qualité de l'air.
Dans des conditions écologiques optimales, les lichens en particulier, se reproduisent avec un état d'équilibre. de nombreuses autres espèces constituent une même communauté. les pollutions athmosphériques provoquent une sévère sélection des espèces. Les plus fragiles disparaissent au profit des plus fortes qui se stabilisent et prospèrent. C'est un critère d'analyse de base de la bio indication!


Jean-Jacques Coudiere