Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

Une enveloppe de 970 millions d'Euros alloués par l' Europe à la Guadeloupe !

Adoption par l'Europe des programmes guadeloupéens de 2007 à 2013.


Rédigé le Mercredi 2 Avril 2008 à 09:32 | 0 commentaire(s)
Lu 4704 fois

L'argent alloué par l' Europe devra être dépensé dans les 2 années à venir. Des vérifications régulières seront effectuées pour vérifier que les crédits auront été utilisés comme prévus!


Une enveloppe à gérer avec prudence.

Le bâtiment de la Commission européenne à Bruxelles
Le bâtiment de la Commission européenne à Bruxelles
Le préfet, Emmanuel BERTHIER a réuni le 1 avril en préfecture le comité national des fonds européens avec la présence des représentants de la commission européenne, des collectivités territoriales et les ministères concernés.
L'adoption des documents à la mise en oeuvre des programmes guadeloupéens, 2007-2013, va permettre l'attribution à la Guadeloupe d'une enveloppe de 970 millions d' euros!

Les guadeloupéens doivent avoir conscience que cette somme est énorme pour un département d' outre mer comptant seulement 451.000 habitants ! La gestion de ce trésor devra être parfaite. Ce trésor, développera un soutient efficace à l'activité économique de l'archipel de son développement social et de son environnement.

C'est l'environnement qui va peser le plus sur ce budget avec 274 millions d' Euros qui lui seront attribués pour atteindre l'objectif sur les plans de l'eau potable, la maitrise de l'énergie, des transports, et du tourisme.

La pêche ne sera pas oubliée avec une enveloppe de 5.240.303 Euros, quand au développement rural il sera financé à hauteur de 192 millions d' euros, dont 138 millions d' Euros des fonds européens!










Jean-Jacques Coudiere