Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

Une agriculture bio - dynamique à Sainte Anne!


Rédigé le Jeudi 13 Septembre 2007 à 14:57 commentaire(s)
Lu 5309 fois

La bio - dynamique ou la biodynamie est très peu pratiquée en nos eaux, j'ai été intrigué par l'article de France - antilles du 13 septembre sur les travaux de Jeanne, une pépiniériste de Sainte Anne!


Rudolf Steiner, (Wikipédia).
Rudolf Steiner, (Wikipédia).

Rudolf Steiner, l'antroposophie et ses conséquences!

Il y a longtemps que je me posais cette question, à chaque fois que l'on me parlait d'écologie et de tous ses dérivés bidon, alors, lorsque Jeanne répond au journaliste de France Antilles, qu'elle cultive ses plantes sans produit de synthèse ni engrais et qu'elle croit en la biodynamie, je suis tombé des nues, car je pensais que tous les agriculteurs avaient oublier le génial Rudolf Steiner!

La biodynamie ou la bio - dynamique , est un extraordinaire système de production en agriculture inventé par Rudolf Steiner antroposophe, en 1924. L'antroposophie se fait également appelée, science de l'esprit! C'est une méthode qui n'est pas scientifiquement fondée, mais cette méthode empirique, ésotérique, aurait des performances égales de celle de l'agriculture biologique.

L'agriculture, la production de semences, l'élevage, l'apiculture, les paysages, sont dans le domaine de la bio -dynamique!

Jeanne est aidée par le conseil Général pour sa petite surface de 500 mètres carrés, elle révèle au journaliste de France Antilles, que cela lui a permise de réaliser un forage, avec une pompe et des panneaux solaires. Françoise arrose une à une ses plantes à la main, si
Françoise pouvait faire école, l'on bâtirait une statue à Rudolf Steiner!


Jean-Jacques coudiere