Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

Une activité cyclonique réduite est prévue dans les prochaines années dans l'Atlantique tropical!


Rédigé le Vendredi 20 Avril 2007 à 11:26 commentaire(s)
Lu 3202 fois

Des simulations ont été effectuées pour le modèle climatique du 21éme siècle. Les pécialistes annoncent une forte hausse du cisaillement vertical du vent dans l'Atlantique tropical!


Une activité cyclonique réduite?

Le cyclone meurtier Katrina
Le cyclone meurtier Katrina
D'après les spécialistes, le phénomène de cisaillement vertical du vent dans l'Atlantique tropical, devrait empêcher les développements et l'intensification des cyclones? Il y aurait pourtant une contradiction avec les prévisions 2007, où il est annoncé 12 à 17 tempêtes actives ou très actives, bâptisées!
Normalement, le cisaillement vertical du vent s'associe à une activité, une intensité cyclonique réduite? L'on soupçonne fortement un lien entre le réchauffement climatique et l'intensité des ouragans. Ce réchauffement entraînerait une augmentation du cisaillement vertical du vent, perturbant ainsi le développement cyclonique! Dix huit modèles ont été étudiés par les spécialistes, qui penchent pour une hausse du phénomène sur une période durable. Des balises sont actuellement installées pour collecter les renseignements sur les vents, les marées, les pressions barométrique, les températures de l'eau et de l'air, qui seraient liés à l'activité générales des cyclones, (vents, dissipation, vents associés, intensité maximale, relevé de l'oeil, etc...Tout ce réseau sera opérationnel avant le 1er juin 2007.
Une information de la NASA, confirme que le volume anormal des poussières africaines au dessus de l'Atlantique durant la saison cyclonique 2006, a sans doute contribué à raffraichir l'Atlantique et ainsi, réduire l'activité cyclonique!


Jean-Jacques Coudiere