Un timbre à la mémoire d'Aimé Césaire

2 millions de timbres postes ont été tirés, ils seront en vente dès lundi 20 avril 2009.


Rédigé le Samedi 18 Avril 2009 à 16:49 | Lu 1709 fois | 0 commentaire(s)


Le poète de la négritude, Aimé Césaire nous a quitté le 17 avril 2008, l'amour que lui porte son peuple reste intacte, chantre de la Martinique et des peuples noirs, il restera à jamais dans nos mémoires !


Tout un symbole

Un timbre à la mémoire d'Aimé Césaire
Un timbre à l'effigie d' Aimé Césaire a été tiré à 2 millions d'exemplaires et sera mis en vente lundi 20 avril prochain. Peu de contemporains ont eu cet honneur en dehors du général De Gaulle et François Mitterrand.

Ce timbre commémore le premier anniversaire de la disparition d' aimé Césaire, (17 avril 2008), le ministre Yves Jégo l'a présenté vendredi dernier à Paris. Yves Jego a rendu un vibrant hommage au poète, au penseur et à l'homme politique !



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

les commentaires sont en publication immédiate (phase de test et pour personne authentifiée sur le site)
les commentaires de qualité ou réflexion et avis (même négatif) développé seront publié avec un lien sortant de votre choix
les commentaires de moins bonnes qualité se verront leur lien sortant supprimé et remplacé par un lien vers cet article ou tout autre de notre choix

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Septembre 2009 - 19:42 La poésie dans la tête



Les News

La poésie dans la tête

25/09/2009 - Jean-Jacques Coudiere

Le retour de Philippe Chaulet

22/09/2009 - Jean-Jacques Coudiere

L'univers aurait quelque 13,7 milliards d'années ?

10/09/2009 - Jean-Jacques Coudiere
Partager ce site