Un scorpion de Guadeloupe sur l'évier!Rédigé le Mercredi 5 Septembre 2007 à 00:00 | Lu 9693 commentaire(s)
Consultant en référencement et Président de l'association des professionnels du tourisme Atout... En savoir plus sur cet auteur
Les scorpions sont légions en Guadeloupe, de très petites tailles, ils ne présentent aucun danger pour l'homme. Sa piqure est douloureuse et brûlante!
Scorpion sur l'évier
Les scorpions sortent de leurs tanières!
Serait - ce la faute à DEAN et aux pluies intermittentes du mois d'août, depuis quelques jours, ma kaz (maison en créole) est livrée aux scorpions.
J'en ai trouvé dans la chambre et hier sur l'évier de la cuisine. Heureusement ce scorpion de très petite taille est inoffensif pour l'homme, même si sa piqure reste douloureuse et brûlante! S'il est nombreux dans la province, peu de cas de piqures sont à signaler. Je l'ai été au début de mon séjour en Guadeloupe par un geste trop pressé, j'ai voulu l'écraser avec ma sandale, son dard a réussi à piquer un doigt de pied, je n'ai jamais recommencé ce geste depuis, je le laisse vivre sa vie et lui respecte la mienne! Dans la même rubrique :
|
Les News
La faune de Guadeloupe
29/11/2010
- Jean-Jacques Coudiere
Guadeloupe, iguanes
22/11/2010
- jean - Jacques Coudiere
La ''fourmi manioc'' fléau de la Guadeloupe
17/11/2010
- Jean-Jacques Coudiere
La Guadeloupe, ile tropicale sans faune sauvage
27/05/2010
- sébastien sabattini
|
|
Partager ce site
|
Nos derniers membres
|