Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Plonger avec des lentilles: Plonger avec des lentilles : Peut-on... https://t.co/8DKzw7fVmU https://t.co/eFsaArgp09

Guide de Guadeloupe


Un nouveau hall de croisières Charter à Pôle Caraïbes


Rédigé le Samedi 11 Juillet 2009 à 02:17 | 0 commentaire(s)
Lu 3441 fois

L'aéroport Pol Caraïbes se modernise pour le confort de passagers avec l'extension de son hall de croisières pour 3 compagnies aériennes différentes.


Pôle Caraïbes à la pointe du progrès

Un nouveau hall de croisières Charter à Pôle Caraïbes
Un peu d' Histoire
Sous le nom d'aéroport du Raizet, c'est en 1965 que l'aérogare accueille ses premiers passagers. Elle était située au sud de la piste actuelle, avec un terminal pour les vols nationaux et internationaux, et un terminal réservé aux vols locaux. En 1970 atterrit le premier Boeing 747, marquant ainsi le développement touristique de la Guadeloupe.

Face à l'accroissement du trafic, une nouvelle aérogare a été inaugurée en 1996 au nord de la piste afin d'accueillir les passagers dans de biens meilleures conditions qu'auparavant.
Cette aérogare (appelée Aéroport Pôle Caraïbes) dessert les liaisons locales, nationales et internationales. Elle est complétée par une aérogare de fret. L'ancienne aérogare (appelée Terminal Sud) n'est plus en service. Un nouveau bloc technique qui abritera la nouvelle tour de contrôle et les services de l'aviation civile en Guadeloupe est en cours de construction au sud de l'ancienne aérogare et devrait être mis en service dans le courant de l'année 2011.
En 2006, un vol d'essai de l'Airbus A380 a atterrit à l'aéroport de la Guadeloupe.


Infrastructures et trafic
L'aéroport dispose d'une piste capable d'accueillir des appareils gros porteurs tels l'Airbus A340, le Boeing 747, le Boeing 777.
La capacité de traitement de ses deux aérogares est de 4 millions de passagers par an. En 2005, le trafic passagers s'élevait à 1 836 000 passagers. C'est le premier aéroport ultra-marin et le onzième aéroport français pour le trafic passagers; de plus, il se situe au deuxième rang des Outre-mer et huitième rang français concernant le trafic fret. L'aéroport Pôle Caraïbes à atteint la barre des 2 millions de passagers en 2008, avec 2 020 042 de passagers (+3%).

Il sert de « hub », plate-forme de correspondance régionale aux compagnies Air Caraïbes, Air Antilles, et Air France.

Dans les Petites Antilles, Pôle Caraïbes se classe au second rang des aéroports les plus fréquentés (en nombre de passagers), derrière l'aéroport international Grantley-Adams à la Barbade et devant l'aéroport international Princess Juliana à Saint-Martin.

Source Wikipédia

u[Pour aller encore plus loin dans le progrès, un nouveau hall de Croisières - Charter a été construit et inauguré]u

La présidente de la CCI, Colette Koury, croit aux efforts consentis par la CCI et les autres partenaires pour que Pôle Caraïbes, répondent aux attentes de la clientèle touristique et d'affaires. Cette nouvelle structure inaugurée en début de semaine a été pensée pour les croisiéristes, plus de 1.000 mètres carrés leurs ont été dédiés !

Ce hall est en fait l'extension du hall des ''tour - opérateurs'' situé sur la gauche de l'aérogare à l'extérieur. Les croisièristes bénéficieront d'un espace de 1.113 mètres carrés, dans lequel 12 banques d'enregistrements seront à leurs dispositions, ces banques auront la faculté de traiter en même temps 2 gros porteurs.

C'est un gros progrès car ce nouveau hall pourra contenir jusqu'à un millier de passagers ! Ce nouvel outil a été financé à 50% par les fonds européens et aura coûté 870.000 euros. Ces passagers seront reçu dans des conditions optimas, agréables pour tous, seront reçus dans ce nouveau hall, les passagers de, Air France, Air Italia, Corsair







Jean-Jacques coudiere